Le programme « Connected business » de Ricoh

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Comment travaillerez-vous demain ?

Ricoh & The Economist Intelligence Unit - How will you work tomorrow?

Découvrez ce que Ricoh et l'Economist Intelligence Unit prévoient en termes de changements pour les entreprises à l'horizon 2020

Programme de sponsoring sportif

Paula Creamer

Transformer les entreprises grâce à un esprit d'équipe, des connaissances approfondies et des innovations.

La puissance du travail d'équipe et des partenariats est au cœur de la marque Ricoh et de son modèle d'entreprise.

Grâce à cette imagination collective et au partage des connaissances, Ricoh peut sans cesse transformer les processus des entreprises pour les améliorer, dans l'intérêt de tous.

Nous sommes inspirés par nos employés, par nos clients et par le marché au sens large. C'est pourquoi, sous le thème global de « Connected Business Programme », Ricoh établit des partenariats avec des experts des entreprises, des universitaires et des centres de recherches de renom.

En savoir plus sur nos activités ci-dessous.

Haut de page

Le séminaire du magazine The Economist : « Technology Frontiers »

Transformez votre travail, votre vie, votre monde. C'est en vertu de cette ambitieuse proposition que Le Groupe Ricoh est devenu le parrain fondateur du séminaire « Technology FrontiersEconomist Conferences logo » (Frontières technologiques), un nouveau concept destiné aux décisionnaires occupant des postes élevés dans les entreprises et visant à mieux comprendre comment, à l'avenir, les entreprises devront prendre en compte les effets de la technologie dans leurs méthodes de travail. .

Au cours de ces dernières années, plus encore que durant les décennies précédentes, l'accélération de la révolution numérique nous a fait expérimenter d’innombrables changements. Notre manière de travailler, de communiquer et de traiter nos importantes transactions commerciales en a été modifiée. 

Le séminaire va rassembler les penseurs les plus en vue du domaine des affaires en Europe ; ils échangeront et débattront leurs propres idées et leurs prévisions à horizon 2020 sur des questions fondamentales telles que :

  • Quels sont et seront les impacts des actuelles et futures évolutions technologiques sur les entreprises ? Quelles opportunités s'offrent à elles ?

  • Comment les modèles opérationnels se transforment-ils et s'adaptent-ils aux changements à venir ?

  • Quelles seront les priorités du PDG et du Directeur de l'informatique en 2020 ?
Pour de plus amples informations sur le programme du séminaire Technology Frontiers sponsorisé par Ricoh

Haut de page

Le programme de recherches sponsorisées de Ricoh

Les livres blancs de Ricoh
Le programme de recherches sponsorisées de Ricoh a donné lieu à une série de livres blancs qui constituent l'Indice d'efficacité des processus de Ricoh. Celui-ci offre aux dirigeants d'entreprises une perspective nouvelle sur les processus documentaires critiques des entreprises. Ces livres blancs peuvent être téléchargés via l'adresse http://www.ricoh.fr/thoughtleadership

The Economist Intelligence Unit - une étude bientôt disponible
Ricoh est le partenaire exclusif de la dernière étude en cours de l'Economist Intelligence Unit.  À la fin de l'année, Ricoh fera part de son point de vue original sur les résultats de cette étude, permettant ainsi aux dirigeants de déterminer comment transformer les processus de leur entreprise.

Une fois disponibles, les résultats seront publiés sur http://www.ricoh.fr/thoughtleadership

Haut de page

Ricoh’s Academic Partnerships

La Bocconi School of Management
Fidèle aux idéaux de ses fondateurs, l'Université Bocconi entend répondre aux besoins de l'Europe et du monde en matière de recherche et d'éducation ; pour ce faire, elle met l'accent sur le progrès culturel, les échanges internationaux et l'intégration économique. SDA Bocconi Logo215x81L'école a à son actif la création de la première académie de gestion documentaire, sponsorisée par Ricoh, dont l'objectif est de former les futurs chefs d'entreprise pour qu'ils puissent aborder de façon efficace les processus documentaires. Les experts Ricoh basés en Italie jouent un rôle important dans le programme de cours des étudiants ; ils participent à l'organisation de groupes de réflexion pour assurer que le contenu des cours reflète les besoins des entreprises.

Le principal objectif de Ricoh est de former une génération de chefs d'entreprises qui pourront transformer les processus opérationnels pour accroître la rentabilité et l'efficacité et être en mesure de réagir promptement aux transformations du monde du travail, de répondre aux besoins des clients et de mieux partager les connaissances.

Pour en savoir plus sur le programme d'Académie de gestion documentaire sponsorisé par Ricoh :

Haut de page