Ricoh et l'ATP World Tour

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh et l'ATP World Tour, l'organisme de gestion du tournoi de tennis masculin professionnel, sont partenaires depuis mars 2005. En 2010, nous avons élargi nos accords de partenariat existants qui comptent désormais huit tournois supplémentaires en Europe et se prolongent jusqu'à la saison 2012. En 2011 et au-delà, Ricoh est fier de soutenir 14 tournois de l'ATP World Tour dans 11 pays : l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, la Russie, le Royaume-Uni, Monte-Carlo, l'Italie et la France.

Un partenariat bénéfique

En tant que partenaire platinum de l'ATP World Tour, la marque Ricoh est visible sur le speedomètre qui mesure la vitesse au service et est mise en évidence sur la chaise arbitre Ricoh, que les télévisions aiment montrer. Nous sponsorisons aussi le système Hawkeye® dans de nombreux tournois du circuit ATP en Europe. Le système HawkEye® est une reconstruction animée de la trajectoire de la balle qui permet de déterminer si la balle est « bonne » ou « fausse ». 

Chez Ricoh, nous croyons à l'esprit d'équipe, dans l'entreprise comme dans le sport. C'est pour cela que nous sommes fiers de sponsoriser le Ricoh ATP Match Facts. Diffusé après chaque match du circuit ATP tout au long de la saison, ce journal présente une grande variété de faits et de statistiques sur les joueurs. Ces statistiques sont produites depuis la chaise d'arbitre Ricoh puis publiées, offrant des informations précieuses dont les joueurs, les entraîneurs, les gestionnaires de performances et les journalistes sportifs ont besoin pour la suite de la compétition.

Le Fan's Favourite Award (Prix du public) présenté par Ricoh complète notre participation au circuit ATP. Cette récompense est votée par les passionnés de tennis du monde entier et est présentée au vainqueur au cours du dernier tournoi de la saison : le Barclays ATP World Tour Finals. En 2010, Roger Federer a remporté cette récompense pour la huitième année consécutive : un record décroché non sans difficulté. Sorti gagnant avec 47 % des votes, il devançait Rafael Nadal, qui avait obtenu 42 %.

« Je voudrais remercier mes fans d'avoir voté une fois encore pour moi, a-t-il déclaré. Ils me donnent de l'inspiration lorsque je joue à ce merveilleux sport. »

Haut de page

Aider l'ATP World à faire avancer ses idées

Outre son statut de partenaire platinum, Ricoh est le fournisseur officiel de solutions bureautiques de l'ATP World Tour, et lui fournit des solutions avancées de gestion documentaire. Le back-office de l'ATP compte sur nos solutions avancées d'impression et de copie. L'équipe utilise notre équipement numérique pour répondre à ses besoins sur site au cours des plus prestigieux événements européens du circuit ATP, pour rationaliser ses opérations et diffuser des informations aux représentants, aux médias, aux joueurs et aux sponsors.

L'ATP World Tour est le circuit sportif le plus international. Il attire des millions de passionnés et 500 millions de personnes le suivent à la télévision dans 180 pays. Ce partenariat correspond parfaitement à notre désir d'innover et de réussir dans le monde entier.

Haut de page