Ricoh Women's British Open

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Humans & Machines

Economist Intelligence Unit. Humans and machines: The role of people in technology-driven organisations.

Le Ricoh Women's British Open est l'un des quatre tournois majeurs du golf féminin. C'est aussi le seul tournoi de ce niveau joué en dehors des États-Unis. Ancré dans l'histoire grâce à une liste de gagnantes digne du « Who's Who » du golf féminin, le tournoi peut se vanter d'être la plus internationale des compétitions de ce sport : en 2010, il a accueilli parmi les joueuses, qui provenaient de 22 nations, les 20 meilleures joueuses mondiales.

En 2010, la Taiwanaise Yani Tseng a tenu tête à l'Autralienne Katherine Hull, qui se montrait résistante, et a remporté le Ricoh Women's British Open à Royal Birkdale à un coup près. Cette victoire représente le troisième titre majeur de Tseng qui, à 21 ans à peine, devient la plus jeune championne de tous les temps à accomplir une telle performance.

Ricoh, qui s'engage à réduire son impact environnemental et souhaite associer le Ricoh Women's British Open à cette initiative, a lancé sa campagne GIFT (Green Initiatives For Tomorrow). Celle-ci encourage chacun d'entre nous à effectuer de petits changements dans notre vie quotidienne afin de réduire notre empreinte carbone et de mettre un terme au réchauffement climatique. En 2010, suite aux accomplissements des joueurs et aux demandes d'internautes ou de spectateurs, près de 7 000 arbres ont été plantés, soient plus du double des 3 000 qui avaient été plantés en 2009, lors du lancement de ce projet.

Le Ricoh Women's British Open 2011 est de nouveau paré pour un championnat mémorable et le terrain de Carnoustie s'apprête à accueillir la compétition pour la première fois. Ce circuit est l'un des plus prestigieux et difficiles du Royaume-Uni et constituera un test exigeant pour la championne actuelle Yani Tseng et pour les championnes précédentes de Birkdale, Catriona Matthew et Laura Davies, ainsi que pour toutes les autres meilleures joueuses de golf du monde.

Gordon Murray, Président de Carnoustie Links Management commente : « Nous sommes ravis d'accueillir le Ricoh Women's British Open 2011. D'année en année, cet événement gagne en importance et nous étions très motivés pour que Carnoustie accueille à son tour la compétition. »

Haut de page