Notre marque

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

 imagine tagline

C'est toujours avec de nouvelles idées et de nouvelles manières d'améliorer la vie que nous progressons. L’imagination est à la source du changement. Telle est la proposition de la marque Ricoh.

Car ces deux mots font écho à notre manière de travailler les uns avec les autres, à la façon dont nous apportons de la valeur aux entreprises de nos clients, et dont nous interagissons avec le marché.

Ils expriment notre confiance dans le potentiel créatif des individus et des organisations, et nos efforts pour anticiper et obtenir des résultats positifs.

Pour ceux qui veulent transformer leur entreprise et tirer profit des connaissances et de l'imagination collectives de leurs collaborateurs, la solution est simple : imagine. change.

Plus qu'un banal slogan, ces mots sont l'essence même de l'expérience de notre marque, Ricoh.

Imagine boxes

Haut de page

Récit de la marque de l'entreprise

Le plus grand atout d'une entreprise, d'un pays, voire même de la Terre, réside dans l'imagination des personnes qui en font partie. La pensée créative et la collaboration avec les autres permettent d'améliorer la manière dont les communautés vivent et travaillent ensemble.

Depuis le tout début, Ricoh croit en la puissance des idées créatives. C'est de cette conviction que la marque tire son énergie. Le fondateur de l'entreprise, Kiyoshi Ichimura, cultivait un groupe unique de penseurs motivés par une fierté professionnelle, qui refusaient d'être limités par la tradition. Ils avaient une vision du monde où les informations pouvaient être reproduites avec précision et diffusées d'un seul geste. Un monde où les connaissances sensibles des entreprises étaient accessibles de partout, à tout moment.

Ricoh a fait de cette vision une réalité grâce à un puissant mélange de technologie, d'ingénierie et de production de qualité. Fers de lance de l'ère de la bureautique, ses imprimantes, ses copieurs et ses télécopieurs ont révolutionné les opérations des entreprises. Plus récemment, les services de documents gérés ont assis sa réputation d'expert mondial en matière de gestion documentaire.

Aujourd'hui, Ricoh est une entreprise véritablement internationale. Grâce à l'exceptionnel niveau de services qu'elle offre à ses clients, elle nourrit avec eux d'authentiques partenariats. Leurs équipes bénéficient des capacités techniques et des connaissances informatiques de Ricoh, permettant à ces entreprises de réduire leurs coûts, d’éliminer leurs déchets et de rationaliser leurs processus : Ricoh rapporte à ses propres clients des bénéfices tangibles. Mais surtout, en libérant le potentiel créatif de ses employés et en facilitant l'accès au savoir de l'institution, Ricoh favorise une transformation profonde et durable des entreprises.

Ricoh ne cesse d'anticiper. Elle conçoit des produits et des services sur mesure, pour des secteurs d'activité spécifiques, pour des marchés émergents et pour les entreprises en général, quelle que soit leur taille. Elle crée des solutions qui répondent aux besoins locaux et elle insuffle la vie dans les formes conventionnelles de partage des connaissances. Ricoh utilise le Cloud computing, le contrôle à distance et d'autres innovations pour faciliter la mobilité des informations, qui sont aussi plus personnelles. Les produits de consommation ont également un effet positif l’interaction des gens avec le monde qui les entoure, qu'il s'agisse d'appareils photo numériques primés ou de services de stockage des données en ligne.

Pour Ricoh, les entreprises, la société et la planète sont reliées entre elles. Elle s'efforce d'être une entreprise pour laquelle les gens sont fiers de travailler, elle va au-delà du respect des réglementations pour encourager la croissance responsable partout où cela est possible. En s’investissant en faveur de stratégies opérationnelles avant-gardistes, elle promeut un développement rentable et durable autant sur les sites de ses clients que dans ses propres installations.

Chaque jour, partout dans le monde, Ricoh aide les gens à tirer profit du pouvoir de l'imagination collective pour qu'ils puissent bénéficier d'une qualité de vie plus productive, plus satisfaisante et plus durable.

Haut de page