Heidelberg et Ricoh annoncent un accord de partenariat stratégique à l'échelle internationale.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Heidelberg et Ricoh annoncent un accord de partenariat stratégique à l'échelle internationale.

Cette alliance permettra aux clients de combiner le meilleur de l'impression offset et numérique. Les deux sociétés veulent ainsi établir leur leadership dans le secteur des arts graphiques.

23 février 2011- Aujourd'hui,Ricoh Company, Ltd.(Ricoh) etHeidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) annoncent leur coopération stratégique à l'échelle internationale. Les deux sociétés ont tout d'abord convenu de conclure un contrat de distribution international pour le portefeuille de produits d'impression de production de Ricoh. Ce contrat autorise Heidelberg à vendre la dernière presse numérique couleur de production Ricoh ProTM C901 Graphic Arts Edition avec toner chimique Ricoh PxPTM, ainsi que les futures offres d’impression de production Ricoh.Cette coopération stratégique internationale inclut les services et le support Ricoh ; elle prendra effet en avril 2011. Les premiers marchés concernés seront le Royaume-Uni et l'Allemagne avec un déploiement en plusieurs phases dans d'autres pays qui devrait s'achever pour le salon drupa de 2012.

L'impression numérique continue son essor à l’image des imprimeurs qui diversifient leurs offres de services marketing pour offrir des courts tirages couleurs et des services réactifs (traitement immédiat dans la journée). Les imprimeurs offset cherchent de plus en plus à compléter leurs portefeuilles avec une solution numérique flexible intégrée à leur environnement offset. Le partenariat entre Ricoh et Heidelberg va les aider à développer l’offset, leur activité principale, tout en leur permettant d'offrir des services plus polyvalents à leurs clients grâce à la dernière technologie d'impression numérique Ricoh. Les imprimeurs offset ont actuellement accès à une gamme quasi illimitée de supports d'impression, de couleurs et de variétés de papiers couchés, ainsi que des encres spécifiques proposées par Heidelberg. En intégrant la technologie d'impression de production numérique Ricoh, les imprimeurs professionnels pourront offrir les avantages notoires de l'impression de données variables, de la livraison instantanée de travaux d'impression urgents et une production économique sur les courts tirages.

La Ricoh ProTM C901 répond au besoin des professionnels de construire un environnement d'impression numérique couleur de haute qualité. Avec une vitesse de 90 pages par minute, la Ricoh ProTM C901 est indéniablement le système d'impression numérique le plus rapide et le productif de sa catégorie. Cette catégorie inclut les systèmes d'impression numériques offrant des vitesses comprises entre 60 et 90 pages par minute et un volume mensuel de 80 000 à 300 000 pages A4. Grâce à ses résultats de grande qualité, le système d'impression Ricoh ProTM C 901 Graphic Arts Edition Edition est la solution idéale pour répondre à la demande croissante d'impression en courts tirages, de données variables et de livraison rapide sur une large gamme de supports.

Les deux sociétés s'engagent à offrir des services à valeur ajoutée à leurs clients afin de contribuer à leur profitabilité à long terme. La signature d'un contrat de distribution international est la première étape du partenariat stratégique entre ces deux sociétés. Heidelberg et Ricoh envisagent en effet  à l’avenir de conclure un accord OEM et d'intégrer la solution de gestion des flux de travail Prinect d'Heidelberg - conforme aux normes de l'industrie des arts graphiques - ainsi que le développement commun d’applications d'impression.

M. Shiro Kondo, président et PDG de Ricoh Company, Ltd., déclare : « Dans la conjoncture actuelle, il est important que les professionnels des arts graphiques disposent des outils appropriés qui leur permettent d'être polyvalents afin de répondre aux demandes d'impressions de longs ou courts tirages. Heidelberg est la société de référence en termes d'impression commerciale et d'emballages. Ce partenariat témoigne de sa confiance en notre technologie numérique et en la capacité de Ricoh à répondre aux besoins du secteur des arts graphiques. Ensemble, nous renforçons notre capacité à soutenir les entreprises qui cherchent à ajouter une solution numérique à leur équipement et services existants.»

«Avec Ricoh, l’acteur de l'impression de production en pleine expansion, nous avons trouvé le partenaire stratégique idéal qui partage nos valeurs en termes d'orientation client, de développement durable, d'innovation, de qualité et de service clients. En ajoutant un nouvel équipement d’impression numérique à notre portefeuille d'impression offset comprenant la technologie Anicolor,  nous fournissons à nos clients le meilleur de l'impression offset et de la technologie numérique. Grâce à ces deux technologies, nos clients peuvent désormais proposer l’impression de données variables et des courts tirages, en plus de leurs services d'impression offset de qualité, à un excellent rapport qualité/prix », déclare Bernhard Schreier, PDG d'Heidelberg. « Ce nouveau partenariat va nous permettre de répondre aux demandes de nos clients sur les applications d'impression hybrides à large spectre, comme la combinaison de l'impression offset et numérique en un seul produit d'impression. »

Heidelberg sera présent sur le salon digi:media avec son nouveau partenaire stratégique Ricoh, du 7 au 9 avril 2011 à Düsseldorf, en Allemagne. Les visiteurs découvriront à cette occasion une gamme complète de production en fonctionnement incluant notamment : la demande de travail, la commande sur Internet, l'intégration des flux de travail Prinect - combinant les technologies d'impression offset Anicolor et numérique Ricoh ProTM C901-, ainsi que des démonstrations des produits Stahlfolder et Eurobind pour la production de livres et de publipostages.

Note importante :
La première conférence de presse commune de Ricoh et Heidelberg aura lieu le 6 avril de 12h à 14h (CET), au salon digi:media de Düsseldorf, en Allemagne.

Haut de page