Ricoh lance trois nouveaux systèmes d'impression

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh lance trois nouveaux systèmes d'impression

Ricoh lance aujourd’hui une nouvelle gamme de systèmes d’impression numérique de production couleur : les Ricoh ProTM C651EX/C751EX (versions avec scanner) et le Ricoh ProTM C751 (version imprimante). Ces systèmes s’appuient sur de nombreuses innovations technologiques issues de la Recherche& Développement Ricoh. Dotés des toutes dernières technologies, les Ricoh ProTM C651EX/C751EX/C751 proposent des niveaux de qualité d’impression, de polyvalence, de flexibilité et de performance qui les rendent indispensables et efficaces dans les environnements d’impression de production. Conçus pour produire un large éventail de documents, les Ricoh ProTM C651EX/C751EX/C751permettent aux professionnels de développer leur offre de services en moyens et courts tirages et d’élargir leurs opportunités commerciales. La Ricoh ProTM C751EX sera dévoilée en exclusivité mondiale lors du salon Graphitec.

Les Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 redéfinissent les standards de l'impression en matière de productivité, de qualité et de rentabilité. Venez découvrir en exclusivité mondiale le Ricoh ProTM C751EX sur le stand Ricoh 4 B 047 à l’occasion du salon Graphitec (du 7 au 10 juin – Hall 4 Porte de Versailles).

Une qualité d'impression exceptionnelle

La nouvelle technologie d’impression “VCSEL” (pour Vertical Cavity Surface Emitting Laser) permet de délivrer des impressions d’une qualité impressionnante à 4800 dpi avec une netteté et une précision de repérage incomparable tout en maintenant une productivité maximale.

‐ Les nouveaux toners polymérisés PXP™ alliés à une technologie d’impression sans huile permettent de produire des documents dont la qualité et la précision des couleurs rivalisent avec celles d’une presse offset.

Performances et polyvalence

‐ Le moteur d’impression des nouveaux Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 soutient des cadences d’impression élevées : 65 et 75 pages par minute soit 3900 et 4500 pages par heure.
‐ Les nouveaux Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 permettent de produire un large éventail d’applications en réponse aux diverses demandes du marché d’impression commerciale : brochures, flyers, mailing, rapports, albums photo, livres à la demande…
Equipés du nouveau serveur d’impression EFI Fiery E41A, ces équipements supportent des environnements variés pour une intégration en souplesse dans les flux de documents existants. Ils ont également été conçus pour se connecter en toute transparence à la gamme de solutions intégrées TotalFlow de Ricoh.
‐ Les nouveaux Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 proposent une large gamme d’options de finition en ligne : unité de pliage multiple, module de reliure spirale à anneaux, module d’agrafage 100 feuilles, finisseur livrets avec massicot de chasse, module de réception haute pile, module de perforation professionnelle StreamPunch Pro EX de GBC avec 9 outils et enfin module professionnel de mise en livret avec massicotage des 3 bords.

Une gestion des supports papier souple et flexible

Les Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 bénéficient des avancées technologiques des
Ricoh ProTM C901/S Graphic Arts Edition :
‐ Les Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 gèrent une grande diversité de supports jusqu’à 300 g/m² avec une capacité papier étendue à 7000 feuilles.
‐ La bibliothèque de média Ricoh permet d’automatiser les paramétrages de réglage avec plus de 1000 profils papier en fonction du type et du format du support pour une qualité d’impression et une productivité optimisées.
‐ Cette bibliothèque de média est mise à jour régulièrement par le centre européen de validation des supports (Ricoh European Media Qualification Centre) et peut également être personnalisée selon les supports de chaque client.
Grâce aux améliorations technologiques du circuit papier et de l’unité de fusion, les prestataires pourront proposer davantage de choix à leurs clients et notamment des supports spéciaux, fins ou texturés.

Un temps de fonctionnement optimisé

‐ Les Ricoh Pro™C651EX/C751EX/C751 sont dotés d‘une technologie innovante grâce à leur système de refroidissement par liquide, qui optimise la température du moteur d’impression pour une productivité constante
‐ Le contrôle actif de la densité de toner contribue à la stabilité des couleurs sur les longs tirages.
‐ Le programme de modules remplaçables par l’opérateur (ORU – Operator Replaceable Units) garantit une disponibilité maximale de l’équipement ainsi qu’une qualité d’impression constante et une extension des plages de production.
‐ La possibilité de remplacer les cartouches de toner en cours de production contribue également à assurer une production en continue pour respecter les délais les plus serrés.

Pierre‐Antoine Huré, Directeur de la Division Production Printing Ricoh France déclare: “Notre fleuron, la Ricoh ProTM C901 Graphic Arts Edition se révèle être une option attractive pour les professionnels de services d’impression. En ajoutant les Ricoh ProTM C651EX, C751EX et C751 à notre gamme, nous renforçons nos capacités à répondre aux demandes du marché d’impression de production couleur notamment pour les courts et moyens tirages, aidant nos clients à atteindre leurs objectifs de développement et d’efficacité opérationnelle. Les Ricoh ProTM C651EX, C751EX et C751 offrent des technologies innovantes et des bénéfices notoires, en totale adéquation avec les évolutions rapides de ce secteur”.

A propos de Ricoh France

Fondée en 1936 à Tokyo au Japon, Ricoh Company, Ltd. réalise aujourd’hui plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 108 500 personnes dans plus de 150 pays à travers le monde. Acteur incontournable sur le marché de la gestion documentaire, le groupe Ricoh a pour ambition de «compter parmi les leader du XXIème siècle», en construisant une identité et une culture d’entreprise fortes, afin de conserver et renforcer la confiance de ses clients.

Ricoh France, leader de la gestion du document, s’appuie sur la performance de ses choix technologiques, la pertinence de ses offres de services et la qualité de ses équipes pour offrir à ses clients un service et des produits sur mesure.

Effectif: plus de 2500 personnes

CA 2009 au 31 Mars 2010 : 712 M€

N°1 des constructeurs de systèmes d'impression avec 24.2 % de parts de marché (au 31 décembre

2010 ‐ Source Infosource ‐ constructeur Marché Office MFP N&B et B to C).

Haut de page