Ricoh récompensé par BLI avec cinq prix « Choix de l'Année »

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh récompensé par BLI avec cinq prix « Choix de l'Année »

Buyer Laboraties Inc. (BLI), l'un des plus importants centres indépendants de recherches et de tests en matière de produits et services documentaires, vient de récompenser Ricoh avec cinq prix « Outstanding Achievement Pick of the Year Awards ».

Les « Pick of the Year Awards » ou « Prix Choix de l’Année » de BLI sont entièrement basés sur des tests indépendants et à long terme. Cet été, BLI récompense Ricoh de cinq prix dans les catégories de formats A3 et A4. Ce sont notamment la fiabilité, la facilité d’utilisation et la qualité du rendu couleur de nos équipements, qui ont été mises en exergue.

Ricoh a d’ores et déjà reçu plusieurs récompenses de BLI, ce qui légitime le fait que Ricoh soit le n°1* sans raison. En effet, Ricoh investit énormément en recherche & développement afin de créer des matériels fiables, performants, rapides, écologiques … C’est en effet 6% environ du CA qui est investi chaque année par Ricoh dans la R&D pour l’élaboration de nouvelles technologies. Son offre variée de solutions se base ainsi sur des recherches, qui ont été validées et est constituée de logiciels, de services, de matériels et de programme d'accompagnement au changement.
Ainsi, Ricoh a entre autre développé des coques de matériel à base biomasse, réduit le temps de préchauffage avec sa technologie Quick Start-Up, a élaboré des toners PxPTM sans huile, et surtout a breveté la  technologie 100% Ricoh, les GelSprinter…
Ceci permet de rendre le parc d’impression de nos clients le plus durable possible aussi bien sur le plan de l’environnement que des économies !

Les multifonctions MP C2051 et MP C4501A Ricoh se sont distingués pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. BLI souligne la « fiabilité presque parfaite » de ces deux matériels. Le MP C4501 Ricoh, équipé en standard d’un chargeur recto verso s’est également démarqué par sa productivité et sa vitesse. L'équipement a obtenu des scores élevés lors des essais réalisés par le BLI, entre autre pour sa capacité à traiter simultanément  plusieurs tâches.
Le MP C300 Ricoh (Prix Outstanding A4 Color MFP for Mid-Size Workgroups) s’est quant à lui distingué pour sa facilité d'utilisation et sa rapidité d'exécution, même pour les impressions recto verso.
Le MP C400 Ricoh (Prix Outstanding A4 Color MFP for Large Workgroups), « a été récompensé pour sa qualité et ses excellentes prestations », selon Marlene Orr, Analyste Senior de BLI et spécialisée en imprimantes et multifonctions A4. « Ces deux produits offrent non seulement les fonctionnalités et la facilité d'utilisation reconnues de Ricoh, mais également une plateforme à architecture ouverte facilitant l'intégration de divers logiciels. »
L’imprimante  SP C430DN Ricoh (Prix : Outstanding A4 Color Printer for Large Workgroups), « a la capacité exceptionnelle d’offrir une vitesse quasi similaire en impression simple ou recto verso, détail qui a toute son importance si l'on recherche la fiabilité et l’efficacité », selon Carl Schell, Editeur Associé chez BLI.

Emmanuel Henriet, directeur produits de Ricoh France déclare au sujet de ces récompenses : « Les prix ‘Choix de l’Année’ du BLI sont une magnifique reconnaissance de nos efforts visant à dépasser les attentes des utilisateurs en termes de productivité et de fiabilité. Comme ces prix sont basés sur des essais indépendants, nous les considérons comme très précieux et révélateurs. »

Haut de page