Ricoh lance une nouvelle offre de produits au service de l’image et de l’information: les vidéoprojecteurs portables PJX 3131 & PJX 3241N

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh lance une nouvelle offre de produits au service de l’image et de l’information: les vidéoprojecteurs portables PJX 3131 & PJX 3241N

Ricoh apporte une attention toute particulière aux outils permettant de promouvoir le document en général. C’est pourquoi, Ricoh lance une nouvelle ligne de produits au service du traitement de l'image et de l'information. Systèmes compacts, stand alone ou connectés au réseau, ces vidéoprojecteurs sont surtout destinés à l’univers professionnel (salles de réunion ou bureau), mais peuvent également être utilisés dans d’autres secteurs tels que l’éducation (salles de classe par exemple). A terme, ce seront près de 10 modèles de vidéoprojecteurs, qui seront commercialisés et s’intègreront à la nouvelle offre Ricoh dédiée à la vidéoconférence. Ces projecteurs compacts, légers et silencieux s’adressent avant tout aux entreprises, aux professionnels de la formation et à l'éducation.

Des caractéristiques techniques remarquables
- Compact : ces vidéoprojecteurs ne prennent que très peu d’espace (plus petits qu’une feuille A4 et moins hauts qu’une carte de crédit). Il est ainsi tout à fait envisageable de les placer sur votre bureau ou chez votre client. Leur poids de tout juste 1.8 kg et la housse de transport incluse, vous permet d’être très mobile.
- Silencieux : les systèmes sont dotés d’un ventilateur spécial à deux vitesses, dont l’une permet de réduire la puissance et les décibels (38dB pour le mode normal/32dB pour le mode économique).
- Luminosité et haute qualité d’image : le système de projection 3LCD permet une qualité de reproduction de la couleur et une luminosité excellentes. La technologie de compensation de la couleur ‘Natural Color Enhancer’ (NEC) de Ricoh permet d’améliorer les images de faible qualité et reproduit des couleurs vives.
- Ecologique et économique : doté d’un mode d’économie d’énergie, les PJX 3131 & PJX 3241N permettent d’étendre la durée de vie de l’ampoule & du matériel.
- Facile à utiliser : il dispose de nombreuses fonctionnalités afin d’en faciliter l’utilisation. Une variété de fonctionnalités

La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs Ricoh dispose de fonctionnalités standards permettant de redimensionner les images en un clic, de connecter de nombreux terminaux (input & output) comme des lecteurs DVD ou tout autre équipement vidéo & audio via un câble ou signal numérique. La mise en marche et l’arrêt de l’équipement sont rapides (8 secondes). Mais aussi :
- Ajustement de l’image : il est possible d’ajuster la teinte de l’image projetée pour compenser la couleur du mur, que ce dernier soit blanc, noir, brun, bleu, beige ou vert.
- Sécurité : votre vidéoprojecteur peut être sécurisé par un mot de passe.
- Media : les images JPEG, MPEG1 ou MPEG2 peuvent être projetées depuis la mémoire USB depuis laquelle elles ont été stockées. De plus, en utilisant un logiciel spécialisé, il est possible de convertir des fichiers PowerPoint en JPEG et de les stocker sur la mémoire USB. Vous pouvez ainsi animer une présentation sans PC.

Des vidéoprojecteurs en réseau
- Connection au réseau local avec ou sans câble : en utilisant le Network Utility de Ricoh, il est possible de se connecter facilement au réseau local sans réglages préalables. La connection au réseau peut également se faire en utilisant la fonction standard "Network Projector*" de Windows
Vista® and Windows® 7. Le transfert d’images depuis un ordinateur est ainsi facilité. Les fichiers vidéo et audio ne sont pas pris en compte 
- Fonction multi-écrans* : en installant le Network Utility, vous pouvez projeter quatre images différentes sur quatre projecteurs différents depuis un seul PC. C’est une fonctionnalité très utile pour les conférences et séminaires.
* La fonction multi-écran ne fonctionne pas avec Windows® 7.
- Notification par email : le PJX 3241N dispose de l’option d’envoi de message automatique vers une adresse mail spécifique lorsque la lampe a besoin d’être changée ou lorsqu’une erreur est détectée par exemple.
- Utilitaire de gestion : vous pouvez effectuer les réglages réseau, de la fonction multi-écrans ou encore allumer ou éteindre le vidéoprojecteur directement depuis le PC. Avec la compatibilité PJLink*, vous pouvez gérer plusieurs marques de projecteurs, à condition qu’ils puissent être connectés.
*PJ link est un protocole ouvert standardisé établit par la Japan Business Machine and Information System Industries Association (JBMIA) pour le contrôle des projecteurs sur un réseau.

Caractéritiques techniques des Ricoh PJX 3131 & PJX 3241N :
- Design de l’interface simple et didactique
- Compact et mobile
- Silencieux pour être en mesure de se faire oublier des utilisateurs
- Présentation sans câble vidéo possible grâce à la connection réseau (PJX 3241N)
- Présentation sans PC grâce au port USB (PJX 3241N)
- Logiciel en réseau permettant la diffusion de 4 présentations en simultané (PJX 3241N)

Haut de page