Ricoh obtient la certification Fogra « Validation Printing System » pour sa gamme de systèmes d’impression de production Ricoh Pro C651EX/C751EX et C751.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh obtient la certification Fogra « Validation Printing System » pour sa gamme de systèmes d’impression de production Ricoh Pro C651EX/C751EX et C751.

Ricoh, leader en matière de gestion documentaire, annonce aujourd’hui que la gamme d’imprimantes de production couleur Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751 reçoit la certification internationale Fogra pour sa compatibilité avec le standard ISO/DIS 12647-8. Cette récompense démontre que les trois matériels d’impression couleur Ricoh répondent aux standards d’imprimerie internationaux ISO et offrent une qualité d’impression constante.

« La certification internationale Fogra assure à nos clients que la nouvelle imprimante de production couleur Ricoh Pro C751 offre une excellente qualité d’impression couleur, indépendamment de sa vitesse d’exécution des travaux», affirme Pierre-Antoine Huré, directeur de la division Production Printing – Ricoh France. « Cette certification reconnait la façon dont nous aidons les fournisseurs de services d’impression à faire évoluer leur structure autour de l’impression numérique. A l’aide de nos solutions, ils peuvent ainsi répondre de manière plus rapide et efficace à la grande variété de travaux demandés par leurs clients, parmi lesquels les booklets, le mailing direct et les livres à la demande. Depuis le lancement de cette nouvelle gamme, nous avons reçu beaucoup de commandes en provenance de toute l’Europe. Cela prouve que les professionnels se tournent désormais vers Ricoh pour devenir leur partenaire d’impression de production ».

Cette certification a été attribuée aux Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751, qui utilisent le serveur d’impression Fiery E-41A et impriment sur les supports suivants : Pearl Digital 170g d’Oris et le Laser MP 140 Tecco. Pour obtenir la certification Fogra, il faut valider de nombreux tests rigoureux concernant la couleur et la brillance du support, la permanence de l’imprimé et sa résistance à la lumière, la cadence des impressions à court et long tirage ainsi que la résistance au frottement.

Les Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751 sont les derniers modèles à rejoindre le catalogue produits, solutions et services Production Printing de Ricoh. Elles répondent parfaitement aux besoins des fournisseurs d’impression à la demande, des centres d’impression, des centres de reprographie (CRD) et des imprimeurs numériques. La haute qualité d’image est assurée par la nouvelle technologie d’impression “VCSEL” (pour Vertical Cavity Surface Emitting Laser), qui permet de délivrer des impressions d’une qualité impressionnante à 4800 dpi avec une netteté et une précision de repérage incomparable. De plus, la nouvelle technologie de liquide de refroidissement permet une optimisation de la température pour une productivité maximale.

Ricoh propose une gamme complète de solutions intégrées d’équipements et de logiciels pour le traitement des impressions au sein des entreprises, comme celles issues du secteur des arts graphiques. Le Ricoh Business Driver Programme fournit des outils et supports permettant l’amélioration de la productivité et la rentabilité des impressions numériques.

Ricoh participe à la prochaine édition de la Drupa 2012, qui se tiendra du 3 au 16 mai 2012à Düsseldorf en Allemagne (Hall 8a dédié à l’impression numérique). Ricoh y présentera notamment son Business Driver Programme ainsi que les Ricoh Pro C651EX/C751EX et Pro C751.


 

Haut de page