Le Programme de Développement Durable Ricoh reconnu à l’occasion des « International Green Awards 2011 »

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Le Programme de Développement Durable Ricoh reconnu à l’occasion des « International Green Awards 2011 »

Ricoh, leader en matière de gestion documentaire, vient de recevoir un prix lors des prestigieux International Green Awards 2011. Le Programme de Développement Durable Ricoh a en effet remporté le « Prix Argent » dans la catégorie « Best Green Service Innovation ». Cette récompense met en avant un service qui permet de réduire durablement l’utilisation des ressources, tout en possédant une forte valeur ajoutée.

Inaugurés en 2006 et parrainés par « Climate Change, The New Economy » (CCTNE), les International Green Awards ont pour objectif de promouvoir les meilleures initiatives professionnelles, citoyennes ou gouvernementales conduisant à des résultats durables. La catégorie – « Best Green Service Innovation » (i.e Meilleure Innovation dans les Services ») - reconnait une initiative qui a permis à la fois de générer de réels bénéfices environnementaux, tout en satisfaisant les besoins et les attentes des clients en matière de services. Tout au long des étapes de son implémentation, ce service doit être éco-responsable et doit être considéré comme un modèle à suivre par les autres entreprises. Les International Green Awards constituent aujourd’hui un évènement reconnu dans le calendrier mondial des évènements liés au développement durable.

Ces deux dernières années, Ricoh a accompagné plus de 4 300 entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 (réduction d’émissions de plus de 35 % en moyenne) et dans la diminution de 28 % de leur coût total de possession (TCO) des équipements Ricoh.
Le Programme de Développement Durable, partie intégrante des Managed Document Services Ricoh, accroît le potentiel du service de consulting Pay Per Page Green. En cinq étapes simples, il utilise les données réelles du client pour mesurer de façon plus précise ses émissions de CO2. Grâce à ses informations, Ricoh accompagne ses clients pour les aider à réduire, optimiser les émissions de CO2 en vue de créer un environnement d’impression neutre en carbone. Ricoh suit ensuite les indicateurs pour s’assurer que les économies sont maximisées sur le long terme.

C’est la troisième fois cette année que le programme Ricoh est récompensé et ce au niveau international. Ricoh a en effet obtenu le premier prix de « l’EFQM Sustainability Good Practice Competition » et a également été reconnue par le « NIMA » (le Nederlandse Marketing Instituut) dans la catégorie « entreprises durables ».

Elie Choukroun, directeur Marketing & Communication - Ricoh France explique : « Dans l’actualité du sommet COP17 à Durban et de ses négociations quant à l’approche globale que doivent adopter les responsables du gouvernement, Ricoh s’engage à aller au-delà du simple respect des lois en vigueur. Nous nous impliquons en effet à faire la différence au travers de nos innovations technologiques certes, mais aussi à améliorer les processus et les services des entreprises.Parallèlement aux contraintes de respect des normes environnementales, Ricoh réduit sa propre empreinte carbone, tout en augmentant la rentabilité de ses clients. »

Pour en savoir plus sur le « Programme de Développement Durable », rendez-vous sur le site : www.ricoh.fr

Haut de page