Reporting sur le développement durable

Nos accomplissements économiques, sociaux et environnementaux - la vision holistique

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

  • Biodiversité

    Solar panels and a wind farm under a blue sky.

    Préserver la diversité à travers une contribution économique et sociale.

En juillet 2012, nous avons rédigé notre cinquième rapport (Ricoh Europe Sustainability Report), qui retraçait nos opérations dans 21 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA). Le résultat offre un portrait holistique de nos principales préoccupations économiques, sociales et environnementales. Il fournit une analyse détaillée de l'approche de Ricoh en matière de développement durable et des progrès que nous réalisons.

Chez Ricoh, lorsque nous parlons de « développement durable », nous voyons plus loin que la simple gestion de notre impact sur l'environnement. Pour nous, le développement durable consiste à développer un modèle d'activité offrant à toutes les personnes concernées une valeur qui se prolongera dans l'avenir.

La portée du rapport est vaste. Il présente des analyses utiles de ce que nous avons déjà fait et de la manière dont nous allons évoluer. Il constitue un point de référence dans notre cheminement vers une société durable qui transcende les limites des individus, des pays et des entreprises.

Lire le rapport :  le rapport Ricoh Europe 2015 sur le développement durable (Ricoh Europe Sustainability Report 2015)

Nous accordons de l'importance aux commentaires et opinions constructifs. Merci de nous faire savoir ce que vous pensez.

Haut de page

Notre auto-évaluation

La rédaction de ce rapport de Ricoh sur ses préoccupations économiques, sociales et environnementales a exigé une évaluation sans compromis. Vous pouvez lire ici comment nous avons rassemblé les informations.

Auto-évaluation GRI (GRI Self-Assessment) du rapport Ricoh Europe 2014 sur le développement durable.

Pour en savoir plus sur nos activités en lien avec la responsabilité sociale d'entreprise, veuillez contacter notre département RSE (csr@ricoh-europe.com)

Haut de page