Nos activités en Europe

Améliorer notre expertise, dépasser vos attentes.

Ricoh organise les connaissances, les transactions et les interactions.

Ricoh fait le lien entre connaissances et résultats.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

  • Environnement

    Green leaf.

    La préservation de l'environnement revêt une importance cruciale au sein de la stratégie d'entreprise de Ricoh.

Ricoh évolue et soutient les organisations pour qu'elles puissent gérer efficacement leurs informations, ce qui leur permet d'accroître leur productivité et de garantir une croissance durable pour l'avenir.

En tant qu'entreprise mondiale, au fil des générations, Ricoh a développé ses propres idées sur l'économie, la vie et l'environnement. Ricoh ne se satisfait pas d'être, aujourd'hui, un expert technique. Elle regarde vers l'avenir et se montre innovante en trouvant des réponses aux défis qui se présentent à nous.  

Nous sommes par exemple fortement impliqués dans la recherche de méthodes innovantes qui permettent de recueillir les connaissances pour les transmettre aux effectifs des générations futures. Sur le marché des services de la gestion documentaire, Ricoh s'intéresse à la manière dont les organisations recueillent les connaissances, mais aussi à leur façon de traiter les informations plus efficacement et de gérer leurs flux d'activités.

Ricoh soutient les entreprises en profitant de ce que nous considérons comme leur avantage crucial : l'information, autrement dit, leur Capital d'informations. 

Nos convictions

Nous sommes convaincus que les ambitions de nos clients sont de la plus haute importance et qu'elles peuvent être concrétisées, et même dépassées, grâce à la mise en application des connaissances. 

Nous sommes convaincus qu'il est bénéfique pour nous tous, individuellement et collectivement, d'ajouter de la valeur aux services, aux produits et aux méthodes de travail de nos clients et d'accroître leur efficacité.

Nous sommes convaincus qu'il faut être en harmonie avec l'environnement, simplifier votre vie et votre métier et soutenir la gestion des connaissances.

Enfin, nous sommes convaincus que l'environnement, la vie et le travail sont inséparables et qu'aucun de ces éléments ne peut être envisagé sans respect envers les autres. 

Notre département de recherche et développement est aussi motivé par notre engagement, qui est d'aider nos clients à faire face à des défis de grande envergure. Nous investissons chaque année jusqu'à 6 % de notre revenu annuel en recherche et développement, en privilégiant les technologies qui soutiennent les nouvelles façons de travailler et facilitent l'accès des entreprises aux informations ainsi que leur partage. Les objectifs du département recherche et développement de Ricoh sont :

  • Environnement : contribuer à une société plus durable à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit (en utilisant par exemple des matériaux en plastique à base de biomasse). 

  • Équipement de bureau 

  • Impression

  • Imagerie/périphériques

Pour en savoir plus sur les principales préoccupations économiques, sociales et environnementales de Ricoh Europe, lisez : Le rapport Ricoh Europe 2010 sur le développement durable.


 

Ricoh est présent dans 19 pays et a deux sièges : l'un à Londres, RU, l'autre à Amstelveen, aux Pays-Bas. Nos centres de vente, de fabrication et d'assistance à la clientèle dans cette région comprennent trois centres "verts" européens (RU, Pays-Bas, Allemagne) auxquels s'ajoutent cinq centres satellites pour les pièces détachées (RU, Pays-Bas, France, Espagne, Italie), qui nous permettent non seulement de fournir un service de haut niveau à nos clients, mais aussi de fournir des efforts plus cohérents et plus complets en faveur de l'environnement sur l'ensemble de cette importante région.

Nous disposons de quatre usines en Europe. Elles fonctionnent conformément aux normes de qualité et environnementales les plus élevées et se situent à Telford, Wellingborough, Stirling (RU), et à Colmar (France). Ces sites sont en charge du développement et de la fabrication de nos appareils multifonctions, de nos télécopieurs, des fournitures et du papier thermique. Toutes nos usines sont certifiées ISO 14001 (norme internationale de management environnemental), ce qui garantit la qualité de l'environnement sur les sites et dans leurs environs, ainsi que dans les bureaux où nos produits sont utilisés.

Ricoh UK Products Ltd (RPL), à Telford, produit des moulages en plastique, des copieurs numériques pour papier simple, des toners (qui sont mis en bouteille), et des tambours organiques photoconducteurs.

Ricoh Industrie France SAS (RIF) fabrique des copieurs numériques, des toners, des coronaires, du papier thermique et du  ruban de transfert thermique. 80 % de la production est destinée à l'exportation, ce qui témoigne de ses capacités de fabrication.

Le centre européen de Configuration et de distribution
Le centre européen de Configuration et de distribution se situe à Bergen op Zoom, aux Pays-Bas. Il participe à notre programme d'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement et, à ce titre, il soutient les opérations du groupe Ricoh en Europe. Plus de 4 300 commandes peuvent ainsi être enregistrées chaque jour avec un temps moyen de 180 minutes entre leur réception et leur envoi vers l'Europe, Israël, l'Afrique du Sud ou l'Inde.

Le centre européen pour les pièces détachées, Pays-Bas
Le centre européen pour les pièces détachées et son réseau de satellites dans toute l'Europe stockent plus de 55 000 pièces de rechange pour les imprimantes multifonctions, les copieurs, les télécopieurs, les scanneurs, les copieurs numériques et l'équipement bureautique apparenté.

Points de vente
Ricoh dispose de 23 points de vente directe dans 19 pays de la zone EMEA. Elle est ainsi en mesure de comprendre les besoins des marchés locaux et de leur offrir l'expertise acquise au niveau international, ses produits, ses solutions et ses services. Pour en savoir plus sur votre point de vente Ricoh le plus proche, il vous suffit de consulter notre site Web. 
 
Contactez le centre Ricoh le plus proche de chez vous

 

Nous avons développé nos équipes commerciales en Europe et dans le monde, ce qui nous permet de renforcer nos processus de livraison et de continuer à élargir notre offre technologique.

1995 - Nous faisons l'acquisition de NRG Group PLC (Nashuatec, Rex-Rotary, Gestetner, précédemment Gestetner Holdings PLC) au Royaume-Uni pour renforcer notre réseau de distribution à l'étranger.

2001/2002 - Lanier et Savin rejoignent le Groupe Ricoh pour renforcer notre position et ajouter de la valeur, en offrant des solutions nouvelles à notre marché national et international.

2004 - Les départements impression d'Hitachi et d'IBM viennent enrichir notre portefeuille, avec de nouveaux produits et de nouvelles solutions dédiés à la production et au marché global de l'équipement de bureau.

2006 - Nous faisons l'acquisition de Danka Europe et d'IKON France pour améliorer nos services et notre support dans les grands pays d'Europe, ainsi que notre service à la clientèle et la satisfaction des clients.

2008 - Nous faisons l'acquisition de IKON Office Solutions, Inc. pour étendre nos capacités de distribution et de service et renforcer notre position sur le marché de la production en matière d'impression.

2009 - Nous faisons l'acquisition de Carl Lamm, un distributeur exclusif d'une gamme de produits de la marque Ricoh en Suède et fournisseur de solutions informatiques au niveau national. Nous avons élargi ses capacités en termes de services informatiques en les étendant à la clientèle suédoise et, plus largement, à celle des régions scandinaves et de la zone EMEA.

2010 - InfoPrint Solutions devient l'entière propriété de Ricoh.
Ce portefeuille nous permet de nous distinguer en tant que leader incontesté dans le domaine des technologies d'imagerie.

Haut de page