Enfance & Éducation

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

En tant que leader, Ricoh souhaite être un exemple et développe des programmes de support autour de l'enfance : ainsi nous sommes partenaire depuis près de 10 ans de MCC qui vient en aide aux enfants malades, et avons soutenu la création de l'E2C, qui aide à l'insertion des jeunes en difficultés.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

mccDepuis 2004, Ricoh soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque dédiée à l’accueil et à l’opération des enfants du monde entier souffrant de malformations cardiaques lourdes et inopérables dans leur pays d’origine.

Voir le site de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Haut de page

Ecole de la deuxième chance

E2C - newL’Ecole de la Deuxième Chance du Val de Marne  favorise l’insertion de jeunes âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, dans le monde du travail. Chaque année Ricoh accueille des jeunes en alternance afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel et vers leur insertion en emploi ou en formation qualifiante. 


Haut de page

Des actions en faveur de la diversité

INFAProgramme H@ndiOffice:

Depuis 4 ans, Ricoh France est engagée dans un programme favorisant l’insertion des personnes handicapées en entreprise . En partenariat avec l’INFA Institut National de Formation et d’Application, l’entreprise forme et intègre des personnes en situation de handicap. A l’issue de la formation et de la période de stage, ces personnes bénéficient d’une qualification et d’une expérience professionnelle en entreprise. L’entreprise s’est vue décerner le prix de l’Initiative RH 2015 pour ce programme.


Haut de page

Tout le monde chante contre le cancer

tout le monde chanteL’association « Tout le monde chante contre le cancer » réalise plus de 1000 actions chaque année pour améliorer le quotidien des malades et de leur famille, auprès de 130 hôpitaux partout en France. Parmi elles,  l'opération "100 Noëls dans 100 Hôpitaux"  qui a pour objectif d’offrir 20 000 cadeaux aux enfants malades partout en France.  Depuis 2013 Ricoh France parraine non seulement la fête dans des  hôpitaux, mais participe également à l’organisation logistique des festivités.


Voir le site de l'association "Tout le Monde Chante contre le Cancer"

Haut de page