Big Data

Big Data : Défi ou opportunité ?

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Demandez des informations en ligne

Office woman desk with laptop

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de demande d'informations et un commercial Ricoh vous contactera.

  • Managed Document Services

    Office man leaning on desk

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à optimiser l'information au sein de votre organisation.

Big Data : Défi ou opportunité ?

À l'origine, le terme « big data » s'utilisait pour décrire les volumes conséquents de données qui prenaient le pas sur les outils destinés à les gérer. À présent, ce concept se rapporte habituellement au volume croissant d'informations des entreprises, et aux défis et opportunités qu'une telle croissance implique.

D'où proviennent ces informations ? Des réseaux sociaux, des transactions commerciales de grande ampleur, des journaux, des analyses, du suivi et des statistiques. Voilà pourquoi « Big Data » pose de nombreux défis en ce qui concerne la capture, la gestion, le stockage, le transfert, le traitement et la sécurisation de l'information. Il existe toutefois des opportunités, à savoir la découverte de tendances de fond et la création de valeur suite à la conversion des données en intelligence stratégique.

Haut de page

Grâce aux solutions Big Data, vous pouvez :

  • Prévoir les défis et les opportunités en matière de « Big Data »

  • Développer de manière proactive des stratégies technologiques et commerciales pour faire face à la prolifération des données et de l'information

  • Former le personnel et les intervenants quant à leur rôle dans les « Big Data » et leur gestion

  • Gérer les « Big Data » à la source, de leur transmission à leur stockage et analyse

  • Tirer profit des « Big Data » pour en dégager des tendances aptes à aider la prise de décision

Haut de page

Pour en savoir plus sur les solutions de Ricoh en matière de « Big Data »

Ricoh propose des solutions qui peuvent aider votre organisation à gérer avec rapidité et sécurité les entrées et les sorties de « Big Data ». Les services et solutions de Ricoh en termes de « Big Data » incluent les éléments suivants Managed Document Services, Production Printing, Document Outsourcing, Accounts Payable, Accounts Receivable; Archiving, Contract Management, Customer Services, Expenses, Fleet Records, HR records et Logistics.

Haut de page

Big Data - Services et solutions associés

  • Man in an office looking forward.
    Logiciels

    Découvrez les différents logiciels de Ricoh.

  • Pencil Writing
    Solutions de workflow bureautique

    Du matériel, des logiciels et des services innovants destinés à rationaliser les flux de documents papier et électroniques, gérer le contenu, maîtriser les coûts et accroître la sécurité.

 

Haut de page