Réingénierie des processus

Révolutionnez votre manière de travailler.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Demandez des informations en ligne

Office woman desk with laptop

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de demande d'informations et un commercial Ricoh vous contactera.

  • Managed Document Services

    Office man leaning on desk

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à optimiser l'information au sein de votre organisation.

Qu'est-ce que la Réingénierie des processus ?

La Réingénierie des processus traite de la transformation des processus de l'entreprise, et ce, essentiellement au sein des grandes entreprises. Cette transformation est toujours le fruit d'un processus ou d'un plan de gestion du changement maîtrisé, dans le cadre duquel une organisation audite et compare les processus existants puis tente de les optimiser.

Si ce terme couvre de nombreuses fonctions de l'entreprise, il s'utilise le plus souvent pour des fonctions dépendantes de l'informatique. La Réingénierie des processus peut être intimement liée au « Business Process Outsourcing », car tout ou partie des mesures prises lors de la redéfinition des processus sont externalisées vers un spécialiste tiers.

Dans le secteur du document, la Réingénierie des processus est fréquemment employée dans le contexte de documents transactionnels et de tâches nécessitant un volume important de données. De plus en plus, une partie, voire la totalité du matériel, des logiciels, de l'expertise en termes d'implémentation et des ressources, requis pour gérer ce type de processus, est externalisée à un prestataire spécialisé.

Haut de page

Grâce à la Réingénierie des processus, vous pouvez :

  • Accélérer la vitesse à laquelle des processus impliquant un recours intense aux documents sont exécutés et réduire les frais et les charges administratives associés

  • Ajouter de la flexibilité aux processus de l'entreprise, permettre à votre activité de croître ou de ralentir, selon les vœux du client ou de votre personnel

  • Aider à diminuer les investissements dans les actifs requis pour la prestation en interne d'un service

  • Organiser l'information et les documents à l'aide de systèmes et processus de gestion électronique de document, par exemple par la transition à la facturation électronique

  • Aider votre entreprise à se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux, tout en externalisant certains processus vers des prestataires spécialisés, tels que Ricoh

  • Réduire la perte de données et la fuite d'informations

  • Utiliser plus souvent des documents au format électronique, en interne ou dans le cadre de transactions avec vos clients

  • Améliorer l'efficacité opérationnelle et le service à la clientèle

  • Limiter les risques, tout en assurant davantage de respect des normes légales du monde entier.

Haut de page

Pour en savoir plus sur les services et solutions en matière de Réingénierie des processus

Ricoh propose la Réingénierie des processus dans le cadre de la gestion des impressions et des documents, des flux de documents, ainsi que du personnel des services courrier et reprographie. Ricoh est le spécialiste des grands secteurs verticaux (services public, enseignement, fabrication, services financiers, assurance, énergie, commerce de détail, technologie, télécommunications), ainsi que des PME. En outre, les services et solutions de Ricoh en matière de Réingénierie des processus peuvent aider de nombreux services, notamment la comptabilité et la finance, les ressources humaines, les comptabilités client et fournisseur, le marketing, les ventes et les services à l'entreprise.

Un exemple de Réingénierie des processus est l'I-invoicing, une des solutions Document Process Outsourcing de Ricoh. L'I-invoicing (facturation électronique) permet aux départements comptes Clients et Fournisseurs de migrer les clients et/ou fournisseurs vers le système de facturation électronique. Ricoh intervient en élaborant un processus sur mesure, en l'optimisant puis en l'externalisant, de sorte à obtenir la solution la plus rentable pour le client.

En termes de Réingénierie des processus, Ricoh peut apporter matériel, logiciels et expertise dans le cadre de Managed Document Services, Document Outsourcing, Office Workflow Solutions et Production Printing.

Haut de page

Réingénierie des processus - Services et solutions associés

  • Man in an office looking forward.
    Externalisation de la gestion documentaire

    Réduisez vos coûts et les soucis liés à la gestion des documents en confiant cette tâche à des experts.

  • Office people standing laughing
    Impression de production

    Les imprimeurs professionnels en Europe tirent profit de la notoriété, des possibilités d'assistance et de l'excellent niveau de service de Ricoh pour se développer en toute confiance.

  • Pencil Writing
    Solutions de workflow bureautique

    Du matériel, des logiciels et des services innovants destinés à rationaliser les flux de documents papier et électroniques, gérer le contenu, maîtriser les coûts et accroître la sécurité.

 

Haut de page