Cloud

Comment le Cloud peut-il vous aider ?

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Demandez des informations en ligne

Office woman desk with laptop

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de demande d'informations et un commercial Ricoh vous contactera.

  • Externalisation du processus documentaire

    Office woman using mobile device

    Restez concentré sur votre activité principale et laissez Ricoh gérer vos documents entrants et sortants, ainsi leur traitement, grâce à l'externalisation des processus documentaires (Document Process Outsourcing).

Qu'est-ce que le Cloud ?

À l'instar du modèle SaaS, le Cloud consiste à fournir des logiciels, services de stockage de données et autres applications informatiques, le plus souvent sur la base d'un abonnement ou d'un paiement à l'usage. Les solutions cloud permettent aux entreprises d'augmenter rapidement leurs capacités informatiques, sans aucune extension de l'infrastructure interne, dont la maintenance peut s'avérer onéreuse et ardue.

Le Cloud est souvent divisé en Infrastructure as a Service (IaaS), Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS). L'utilisateur final accède au service via Internet, à l'aide d'un navigateur web ou d'une application pour portable/ordinateur de bureau, tandis que les données sont hébergées à un emplacement externe géré par le fournisseur du cloud.

Haut de page

Choisissez votre cloud : public, hybride ou privé

Avec un Cloud public, un prestataire de services met des ressources (application, stockage, etc.) à la disposition du grand public. Ces services peuvent être gratuits ou payables à l'utilisation. Entre autres avantages, citons la mise en place simple et peu coûteuse (les frais liés au matériel, aux logiciels et à la bande passante sont à la charge du fournisseur), la maîtrise des coûts et l'évolutivité.

Un Cloud hybride permet à une entreprise ou une organisation de détenir et gérer certaines ressources en interne et d'en externaliser d'autres. Par exemple, une entreprise peut recourir à un cloud public pour ses archives tout en conservant le stockage interne des données d'exploitation actuelles, ce qui optimise les coûts.

Un Cloud privé est une architecture informatique propriétaire qui fournit des services hébergés à certains utilisateurs. L'utilisateur y gagne en termes de contrôle et de sécurité.

Haut de page

Grâce aux solutions Cloud, vous pouvez :

  • Éviter de développer une infrastructure coûteuse, et vous concentrer sur le développement de nouvelles activités ou de votre potentiel technologique

  • Faire rapidement évoluer vos applications, tout en réduisant les coûts et en optimisant les opportunités de générer des recettes

  • Soutenir les fonctions clés de l'entreprise grâce à des applications cloud de stockage de documents, de suivi de données et de reporting

  • Jouir de la sécurité offerte par un hébergement externe

  • Fournir à votre personnel mobile et/ou d'autres sites un accès aisé aux logiciels critiques pour l'entreprise

  • Réduire les frais annuels de licence et les frais de configuration initiale

  • Améliorer la stratégie de continuité et de reprise des activités

  • Simplifier l'accès aux documents en limitant les points de référence à un point unique.

Haut de page

Pour en savoir plus sur les solutions Cloud de Ricoh

Ricoh propose une série de solutions cloud, notamment la Facturation électronique Comptes Fournisseurs, la Facturation électronique Comptes Clients, Hosted Fax et HotSpot Printing.

Haut de page

Cloud - Services et solutions associés

  • Man in an office looking forward.
    Logiciels

    Découvrez les différents logiciels de Ricoh.

 

Haut de page