Modèle SaaS

SaaS, synonyme d'efficacité

Davantage de flexibilité. Davantage de mobilité. Moins de coûts.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Demandez des informations en ligne

Office woman desk with laptop

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de demande d'informations et un commercial Ricoh vous contactera.

  • Solutions de workflow bureautique

    Office people standing laughing

    Du matériel, des logiciels et des services innovants destinés à rationaliser les flux de documents papier et électroniques, gérer le contenu, maîtriser les coûts et accroître la sécurité.

Qu'est-ce que le modèle SaaS ?

Le modèle Software as a Service (SaaS) consiste à fournir un logiciel ou une application à la demande, habituellement via une plateforme cloud. L'application est hébergée dans un environnement central et mise à la disposition de l'utilisateur final sur un appareil (ordinateur portable ou fixe) grâce à une connexion réseau. L'accès est typiquement assuré au travers d'un navigateur web.

Les principaux avantages du modèle SaaS sont le gain de temps et d'argent, étant donné que l'installation de logiciels sur des appareils devient inutile. De plus, les utilisateurs peuvent souvent accéder au logiciel à partir de n'importe quel appareil relié à internet, ce qui augmente la flexibilité et la mobilité. Cependant, il faut toujours tenir compte des aspects de sécurité liés au modèle SaaS, et sa dépendance à Internet.

Haut de page

Grâce au modèle SaaS, vous pouvez :

  • Accéder aux logiciels à la demande

  • Permettre au personnel l'accès à distance à des applications, augmentant la mobilité du personnel

  • Réduire au minimum la maintenance et la distribution de logiciels

  • Déployer un logiciel à mesure des besoins du personnel, ce qui assure une évolutivité rapide

  • Réduire la charge de travail de l'IT

Haut de page

Pour en savoir plus sur le modèle SaaS

Les solutions SaaS de Ricoh seront bientôt disponibles. Entre temps, consultez la page relative au Cloud Computing pour en apprendre davantage sur les services de Ricoh actuellement hébergés dans un cloud ou demandez à Ricoh de vous contacter au sujet de ses solutions SaaS.

Haut de page