Qu'est-ce que cela change pour les clients Infotec ?

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Retrouvez les réponses aux questions les plus couramment posées à propos de l'intégration d'Infotec par Ricoh France.

Q1. Pourquoi les sociétés Ricoh France et Infotec France ont-elles fusionné ?

Q2. S'agit-il réellement d'une fusion ou bien d'une absorption d'Infotec par Ricoh ?

Q3. L'une ou l'autre de ces deux sociétés était-elle en mauvaise santé financière, ce qui aurait justifié cette fusion ?

Q4. Mon contrat passé pour la fourniture de produits/ services/solutions avec INFOTEC est-il remis en question par ce changement de marque ?

Q5. Ce changement va-t-il avoir des conséquences sur mes interlocuteurs (commerciaux, technique, administration des ventes, etc.) ?

Q6. La qualité du service Ricoh est-elle différente de celle du service INFOTEC ?

Q7. Cette fusion va-t-elle impliquer que vous allez changer de système d'information (ERP) ?

Q8. Ce changement implique-t-il des modifications concernant mes demandes de relevés compteurs et mes factures ?

Q9. Où renseigner désormais mes compteurs sur internet ?

Q10. Quels sont mes avantages ?

Q11. La fusion a-t-elle un impact sur la transmission de mes compteurs via @remote ?

Q12. Ce changement implique-t-il des modifications concernant mes règlements ?

Q13. Juridiquement, changez-vous le nom de votre société ?

Q14. Vos implantations géographiques vont-elles changer ?

Q15. Vos tarifs vont-ils augmenter / baisser ? (allez-vous vous aligner sur les tarifs de l'un ou de l'autre ?)

Q16. Votre offre va-t-elle changer ? (diminuer, s'étoffer, changer)

Q17. Comment fait-on pour vous joindre (numéro Hotline) ?

Q18. Votre adresse e-mail va-t-elle changer ? Quand ?

Q19. Sur quel site dois-je télécharger mes drivers (ou logiciels, modes d'emplois) ?

Q20. Nous avions un partenariat avec Infotec (type sponsoring), que va-t-il se passer ?

Q21. Cf. Question précédente, la signalétique mise en place doit-elle changer ?

Q22. Sur mon copieur/multifonction/fax… dois-je changer mon "sticker contact" ?

Q23. Mon numéro client reste-t-il le même ?

Q24. Vous dites que vous devenez la plus importante entreprise / leader / n°1 sur votre marché… Même par rapport à Canon /HP / Xerox ?

Q25. Votre siège social va-t-il déménager ?


Q1. Pourquoi les sociétés Ricoh France et Infotec France ont-elles fusionné ?
R1. Cette convergence va bien au-delà de notre pays, puisqu'il s'agit de la volonté de Ricoh Company PLC de regrouper le meilleur de ses filiales dans chaque pays européen sous la même et unique bannière : Ricoh. L'objectif de ce rapprochement est de continuer à croître tout en assurant une proximité renforcée et une offre plus personnalisée à l'ensemble de nos clients.

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Q2. S'agit-il réellement d'une fusion ou bien d'une absorption d'Infotec par Ricoh ?
R2. R: Il s'agit bien d'une fusion dont la forme juridique exacte est la Transmission Universelle du Patrimoine de Infotec France à Ricoh France.

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Q3. L'une ou l'autre de ces deux sociétés était-elle en mauvaise santé financière, ce qui aurait justifié cette fusion ?
R3. Bien au contraire. Cette fusion intervient alors que nos deux sociétés sont en parfaite santé financière. Nous nous inscrivons dans un plan de convergence européen de l'ensemble des filiales du Groupe Ricoh.

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Q4. Mon contrat passé pour la fourniture de produits/ services/solutions avec INFOTEC est-il remis en question par ce changement de marque ?
R4. Non. Nos engagements communs ne sont nullement remis en question par ce changement.

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Q5. Ce changement va-t-il avoir des conséquences sur mes interlocuteurs (commerciaux, technique, administration des ventes, etc.) ?
R5. L'un des bénéfices de notre fusion est de renforcer notre proximité. A ce titre, si des changements d'interlocuteurs devaient survenir, ils ne seraient que positifs pour vous ! Votre interlocuteur commercial et/ou technique prendra contact avec vous le cas échéant pour vous présenter l'organisation régionale. Vos correspondants facturation restent les mêmes.

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Q6. La qualité du service Ricoh est-elle différente de celle du service INFOTEC ?
R6. Nos deux sociétés sont depuis longtemps engagées sur les mêmes bases de certification qualité en ce qui concerne les prestations de service et de maintenance. De plus, nos techniciens sont, depuis plus de trois ans, formés ensembles. Enfin, notre fusion a pour but de vous apporter plus de proximité et de réactivité.

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Q7. Cette fusion va-t-elle impliquer que vous allez changer de système d'information (ERP) ?
R7. Oui. Infotec France va changer d'ERP, passant de DIVA à Movex. Ce changement implique des ajustements et des paramétrages informatiques sur lesquels nos équipes travaillent depuis des mois afin qu'ils s'effectuent le plus en douceur possible.

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Q8. Ce changement implique-t-il des modifications concernant mes demandes de relevés compteurs et mes factures ?
R8. Oui les modalités de facturation changent. Dorénavant les copies supplémentaires vous seront facturées sur le mois de la régularisation et non plus le mois suivant, comme c'est le cas aujourd'hui.

Par exemple : pour contrat en attente de facturation pour la période du 01/01/2011 au 31/03/2011, dans le système actuel (Infotec), vous étiez sollicité(e) courant du mois d'avril pour nous transmettre vos compteurs pour être facturé(e) à fin avril sur la période du 01/01/11 au 31/03/11. Dans le nouveau système (Ricoh), vous serez sollicité(e) courant du mois de mars pour nous transmettre vos compteurs afin que nous puissions vous facturer en date du 31/03/11.


Voir un exemple de relevé compteurs
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Q9. Où renseigner désormais mes compteurs sur internet ?
R9. vos nouveaux login internet vous seront transmis par courrier électronique afin de vous connecter sur le site partenaires.ricoh.fr. Vous avez évidemment la possibilité de créer vos propres accès directement en ligne.

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Q10. Quels sont mes avantages ?
R10. Disponible sur le site ricoh.fr, Ricoh Web Services, votre site de gestion de parc machines, vous propose des services toujours plus performants. Vous pouvez désormais télécharger, au format csv ou pdf, votre état de parc, effectuer vos demandes de changement d'adresses de facturation, suivre leur évolution en ligne ou consulter vos historiques compteurs.

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Q11. La fusion a-t-elle un impact sur la transmission de mes compteurs via @remote ?
R11. non, le serveur des récupérations de données est commun.

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Q12. Ce changement implique-t-il des modifications concernant mes règlements ?
R12.

1 - Règlements par prélèvement : merci d'informer votre banque que le nouveau numéro d'émetteur est dorénavant le 429 196.

2 - Vos règlements par virements : le tireur devient la Société RICOH France et les coordonnées bancaires à utiliser pour vos règlements par virement sont :
Etablissement : CCP
Code Banque : 20041
Guichet : 00001
Numéro de Compte : 0591321W020
Clé RIB : 02
Code Iban : FR53 2004 1000 0105 9132 1W02 002
Code BIC : PSSTFRPPPAR

Nous vous demandons également d'adresser vos détails de règlement à l'adresse mail suivante : Compta_Client(AT)ricoh.fr

3 - Vos règlements par chèques ou traites : vos règlements par chèques ou traites sont désormais à adresser à cette nouvelle adresse :

RICOH France
7-9 avenue Robert Schuman - BP 70102
94513 RUNGIS Cedex - FRANCE

Nous vous informons par la présente que vous pouvez simplifier vos règlements en demandant le prélèvement automatique.

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Q13. Juridiquement, changez-vous le nom de votre société ?
R13. Notre société s'appelle Ricoh France SAS
(Code APE : 4666Z - Capital : 12 094 470 euros - RCS Nanterre B 337 621 841 - SIRET 337 621 841 000 28)

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Q14. Vos implantations géographiques vont-elles changer ?
R14. Non, toutes nos implantations sont déjà intégrées dans les locaux RICOH. A ce jour, nous sommes présents sur l'ensemble du territoire, via un réseau d'une soixantaine d'implantations. Si une de nos adresses vous concernant venait à changer, nous vous en informerions aussitôt. Toutefois, notre fusion visant avant tout à renforcer notre proximité avec nos clients, vous ne seriez pas affecté négativement si un tel changement survenait.

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Q15. Vos tarifs vont-ils augmenter / baisser ? (allez-vous vous aligner sur les tarifs de l'un ou de l'autre ?)
R15. Pas de changements. Là encore, vous bénéficierez du meilleur des deux entreprises, Ricoh et Infotec ayant toujours été reconnues pour la parfaite adéquation entre le prix de leurs produits et la qualité de ceux-ci.

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Q16. Votre offre va-t-elle changer ? (diminuer, s'étoffer, changer)
R16. La convergence de nos entreprises et de nos expertises va se traduire par une offre toujours plus large et en parfaite adéquation avec vos besoins. De l'offre produit à nos expertises dans le management du document (dématérialisation, optimisation, facilities management), vous bénéficierez de compétences toujours plus fortes.

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Q17: Comment fait-on pour vous joindre (numéro Hotline) ?
R17. Désormais vous pouvez nous joindre au 0892 012 012.
Service Facturation : 01 56 72 86 00
Service Recouvrement : 0826 466 625

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Q18. Votre adresse e-mail va-t-elle changer ? Quand ?
R18. Les collaborateurs "ex-INFOTEC" possèdent désormais une adresse de type "jean.dupont@ricoh.fr". Toutefois, pendant quelques mois vous pourrez continuer à leur écrire sur leur ancienne adresse "jean.dupont@Infotec.com".

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Q19. Sur quel site dois-je télécharger mes drivers (ou logiciels, modes d'emplois) ?
R19. Vous pouvez les télécharger sur : http://www.ricohsupport.com/enduser/downloads/default.asp?langID=3

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Q20. Nous avions un partenariat avec Infotec (type sponsoring), que va-t-il se passer ?
R20. Ce partenariat, fondé sur la confiance mutuelle de nos entreprises, n'a pas de raison d'être remis en cause du fait de cette fusion.

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Q21. Cf. Question précédente, la signalétique mise en place doit-elle changer ?
R21. Au fur et à mesure, toutes les enseignes autres que Ricoh seront changées vers une signalétique Ricoh. N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial habituel pour ce faire.

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Q22. Sur mon copieur/multifonction/fax… dois-je changer mon "sticker contact" ?
R22. Non, si cela devait être fait, votre interlocuteur technique s'en chargerait.

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Q23. Mon numéro client reste-t-il le même ?
R23. Votre Compte client doit désormais faire 8 caractères. Pour ce faire il se dote du préfixe 8 et, le cas échéant de 0 pour atteindre ce chiffre. Soit : 8 + 0 + compte client Infotec. Ce code est inscrit sur vos factures.
Code client 

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Q24. Vous dites que vous devenez la plus importante entreprise / leader / n°1 sur votre marché… Même par rapport à Canon /HP / Xerox ?
R24. Notre entreprise est leader sur son cœur de métier, c'est-à-dire les placements de copieurs de bureau multifonctions, avec près de 30% de parts de marché. Notre ambition est de devenir leader incontesté sur le marché de la gestion globale du document, papier et électronique.

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Q25. Votre siège social va-t-il déménager ?
R25. L'adresse du siège social de notre entreprise est depuis le mois d'octobre 2010 située à Rungis (94) : RICOH France 7-9 avenue Robert Schuman - BP 70102 94513 RUNGIS Cedex - FRANCE

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En bref : ce qui change pour vous :

  • Le numéro d'appel est désormais le 0 892 012 012
  • Votre code client prend désormais le préfixe 8 et, devant faire 8 caractères, est complété si besoin par des 0.
  • Votre facturation (Q8)
  • Internet : vous passez désormais du site infotec.com ricoh.fr
Dans tous les cas de figure, pas d'inquiétude, une transition douce sera assurée par nos services (routage téléphonique, information sur le site web, etc)

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