Formations Utilisateurs

Développer les compétences techniques pour une meilleure qualité de service.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Vous souhaitez supprimer les impressions inutiles, la recherche vaine des fonctions avancées, la mauvaise utilisation des matériels et les dépenses non budgétées ?

Les enjeux

La Formation Client dispensée auprès de vos utilisateurs finaux garantit le retour sur investissement que vous attendez de vos ressources.
Nous vous accompagnons tout au long de la durée de vie du produit.

RICOH France, en tant qu’organisme de formation, peut délivrer des formations au titre de la Formation Professionnelle continue.

Haut de page

Application dans l'entreprise

La formation Client s’adresse aux utilisateurs finaux. Celle-ci a lieu suite à la livraison et l’installation des matériels dans vos locaux.
Elles sont organisées selon les besoins et applications de nos clients et sont réalisées soit en salle, soit par groupes autour du produit. Dans certains cas, en amont de la livraison…, les formations ont lieu dans notre Université.

A chaque prestation de formation, des supports électroniques des cours dispensés sont remis aux participants.

Haut de page

Notre expertise

Les structures, les exigences de nos clients nous ont amenés à avoir une réelle expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement. Celle-ci nous permet de nous adapter, de conseiller et d’orienter nos clients pour une organisation optimale des moyens d’impressions.

Haut de page

Vos bénéfices

Nous proposons à nos clients un gain de temps par l’optimisation des processus et un gain en productivité.

Avoir des utilisateurs autonomes, connaissant les fonctionnalités des solutions Ricoh répondant à leurs attentes.

La formation utilisateur permet d’éviter les erreurs de manipulations, donc moins d’impressions gâchées, moins de temps en immobilisation pour les éventuelles réparations.

Haut de page

Cas pratique

Une société souhaite rationaliser son parc d’impression, copieurs, fax, imprimantes et pouvoir scanner via les solutions multifonctions Ricoh.
La problématique rencontrée par cette entreprise est l’accompagnement au changement des utilisateurs finaux, l’adhésion et l’appropriation des nouveaux outils mis à disposition. Suite à un plan de communication sensibilisant et impliquant les utilisateurs, des formations spécifiques ont été conçues pour ce projet et ont présenté les enjeux, les bonnes pratiques d’utilisation, le processus du flux documentaire ainsi que les fonctionnalités de la nouvelle solution déployée.

Les interventions des formateurs chez notre client ont permis d’expliquer, de conseiller et de rassurer les utilisateurs. Suite au changement radical du mode de fonctionnement documentaire, l’entreprise a pu s’assurer de l’optimisation des nouveaux outils mis en place grâce à l’appropriation de la solution par les utilisateurs.

Haut de page