Cinq directives. Une Direction pour tous les DSI.

Permettre aux DSI d'exploiter leur capital documentaire

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Les groupes de discussion indépendants paneuropéens¹, dirigés par IDC, l'une des plus influentes société d'analyse de marché, révèlent que les DSI reconnaissent la nécessité de gérer plus efficacement les informations et les documents dans toutes les divisions de l'entreprise. Toutefois, ils n'ont pas expliqué clairement le moyen d'y parvenir.

Selon les prévisions d'IDC, les informations numériques auront été multipliées par 20 d'ici 2020. Cependant, le nombre de collaborateurs chargés de leur gestion aura été multiplié seulement par 1,42². Toujours selon IDC, une organisation comptant 1000 collaborateurs cadres perd 6 millions de dollars par an car les employés recherchent, recréent et reformatent les informations³.

Gestion du capital documentaire
Les groupes de discussion ont envisagé les méthodes les plus efficaces pour transformer l'information en un actif de valeur pour la société. La centralisation de la gestion des documents a été citée, conjointement à la nécessité d'optimiser davantage les Managed Document Services. Suite à ces découvertes, Ricoh a établi cinq directives pour permettre au DSI de gérer le flux d'information au sein de toutes les divisions de l'entreprise dans l'avenir.

Les cinq recommandations de Ricoh pour le DSI 

  1. Assurer une orientation sur les individus et analyser le comportement de l'utilisateur final pour documenter le processus de prise de décision dans le domaine technologique.

  2. Gérer efficacement le processus de changement afin que les investissements soient protégés et optimisés.

  3. Se concentrer sur l'optimisation du processus documentaire pour générer le meilleur rendement du capital investi et répondre aux préoccupations du Directeur Financier.

  4. Travailler avec des fournisseurs qui offrent une gouvernance continue, et pas seulement une structure "déployer et partir" ; créer de véritables partenariats avec les fournisseurs, une relation commerciale correcte avec une vision à long terme de la direction prise par l'entreprise.

  5. Mettre en œuvre une technologie d'excellence ; la technologie déployée doit être pérenne et sécurisée ; l'innovation doit être orientée vers le client.

Pour de plus amples informations, téléchargez nos livres blancs :

Managing Documents for Success in the New Business Information Paradigm

Managed Print and Document Services for Controlling Today's and Tomorrow’s Information Costs

Contact us: mds@ricoh-europe.com

Notes en bas de page :

  1. Les groupes étaient composés de quelques 250 DSI de neuf pays européens, et ils discutaient des défis auxquels ils sont confrontés aujourd'hui concernant la gestion du volume grandissant d'informations au sein de leurs entreprises. Les pays concernés étaient l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni/Irlande. La recherche a été réalisée en octobre 2010.

  2. The Digital Universe Decade – Are You Ready? Mai 2010. IDC iView parrainé par EMC.

  3. Source IDC: Hidden Costs of Information: A Progress Report, IDC#217936, 2009. 
     

Haut de page

0 892 012 012 (0,34€TTC par minute)
Vous avez besoin de plus d'aide ?

Haut de page