Green Field Services

Les techniciens Ricoh s'efforcent de minimiser l'impact environnemental de leur activité.

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Le caractère innovant et durable des produits Ricoh, associé à la qualité de la maintenance effectuée par nos techniciens, vous donne l'assurance que votre produit Ricoh fonctionnera aussi efficacement que ce pour quoi il a été conçu. Néanmoins, en cas de panne, le service technique de Ricoh est là pour vous aider.

Un support technique efficace vous donne la garantie que vos produits continuent à fonctionner correctement, ce qui vous fait gagner du temps. De plus, nos techniciens ne se contentent pas de résoudre vos problèmes urgents : notre service comprend des techniciens ultra compétents, la planification de la maintenance préventive et un système sophistiqué de gestion des stocks des pièces détachées.

Nous avons la conviction que l'intégration de cette qualité de service au sein de notre portefeuille Total Green Office Solution (TGOS) permettra de sensibiliser toutes les parties prenantes. Nous sommes donc très fiers de vous présenter notre approche « Ricoh Green Field Service ».

Les actions suivantes, mises en place par le service technique Ricoh, participent à la réduction de l'impact du cycle de vie du produit :

  • La meilleure façon de réduire l'impact écologique des visites du SAV est d'essayer de résoudre les problèmes par téléphone. Pour cette raison, notre personnel du premier niveau d'assistance, employé par Ricoh et formé à l'ensemble de notre gamme de matériel, cherchera toujours un moyen d'éviter une visite sur site inutile, ce qui permettra de réduire les coûts et de minimiser le temps d'immobilisation de vos produits.

  • Tous les techniciens Ricoh maintiennent leurs connaissances à niveau via un programme avancé d'e-learning, développé en interne pour « moins de déplacements et plus de savoir ».

  • Les visites de maintenance préventive sont correctement planifiées afin de réduire le nombre d'appels au SAV et de prévenir les pannes de matériel.

  • Dans le cas d'un appel urgent au SAV impliquant un dépannage sur site, Ricoh s'assure que ses techniciens disposent bien des connaissances, des outils et des pièces détachées les plus courantes afin de résoudre la panne dès la première visite, ce qui leur évite de revenir plusieurs fois.

  • La base de connaissances techniques Ricoh sur www.ricoh-support.com est accessible à distance à tous nos techniciens ; ils disposent donc « sur site » des informations techniques les plus à jour. De plus, cette base de données informatique permet d'éviter l'impression d'une grande quantité de papier.

  • La gestion minutieuse de nos voitures de service, la fourniture, l'échange et la réutilisation des pièces participent à nos efforts de « réduction, réutilisation, recyclage ». Les pièces usagées peuvent être renvoyées pour être recyclées et sont rapidement traçables. Enfin, les pièces non utilisées peuvent être renvoyées pour être redistribuées.

  • Un module de planification sophistiqué permet à nos techniciens de programmer leurs visites de la façon la plus précise et efficace possible afin de réduire leur consommation de carburant et les émissions de CO2 liées.

  • La plupart des voitures de nos techniciens sont équipées d'un système de navigation, qui les guide efficacement vers la bonne adresse.

  • La politique automobile Ricoh garantit que les voitures des techniciens sont dotées d'un label éco-énergétique.

  • Les trajets du parc automobile Ricoh sont suivis de très près afin d'atteindre les objectifs de réduction de CO2.

  • Afin de sensibiliser la société à la conduite économique, à l'économie de carburant et à la réduction des émissions de CO2, tous nos techniciens ont été formés à l'éco-conduite.

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