FAQ sur le recyclage

FAQ

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

  • Que signifie « zéro déchet en décharge » ?
  • Comment puis-je renvoyer mes cartouches vides de toner Ricoh ?
  • Quelle est la définition de Ricoh du recyclage et de la réutilisation ?

Haut de page

FAQ sur le recyclage

« Zéro déchet en décharge » désigne une façon de concevoir et de gérer les produits et processus. Cela consiste à éviter systématiquement de produire des déchets, à les éliminer, ainsi qu'à conserver et à récupérer toutes les ressources, plutôt que de les laisser atterrir en décharge. La mise en œuvre de la politique « zéro déchet en décharge » devrait permettre de supprimer toutes les décharges sur terre et en mer qui sont une menace pour la pérennité de la planète, des hommes, de la faune et de la flore.
 
Chez Ricoh, le processus de reprise des matériels implique la création de matières premières à partir de nos produits usagés. Il s'agit essentiellement de faire de nouveaux matériaux destinés à des secteurs industriels similaires ou différents à partir d'anciens produits. 

Pour le renvoi gratuit des cartouches de toner vides Ricoh, nous avons mis en place un programme de retour pan-européen, qui assure la réutilisation et/ou la reprise des matériels dans nos usines en Europe. Ce service est gratuit et disponible dans la plupart des pays européens.
Pour utiliser ce service ou pour en savoir plus sur ce programme de retour, visitez www.ricoh-return.com
 
Si vous souhaitez renvoyer des consommables Ricoh qui ne sont pas indiqués sur ce site, ou si vous désirez retourner des consommables Ricoh dans un pays qui n'est pas cité, veuillez contacter votre distributeur Ricoh local.

« Recyclage » ou « Réutilisation » ? : Le mot « Recyclage » est utilisé pour désigner de nombreux concepts différents, comme la reprise des matériels, la remise à neuf, la récupération d'énergie, etc. La destination d'un élément « recyclé » n'est parfois pas très claire, il peut donc être difficile de déterminer la charge environnementale associée aux processus de collecte et de recyclage.

Peu d'éléments recyclés sont « réutilisés » dans des produits pour lesquels ils étaient fabriqués à l'origine. Lorsque Ricoh réutilise un élément, celui-ci a été ou sera en partie réutilisé au sein de notre groupe, ce qui créé une boucle de recyclage fermée et permet d'accroître notre contribution envers le développement durable dans notre société.

Haut de page