Réutilisation des appareils & Produits remis à neuf certifiés GreenLine de Ricoh

Être éco-responsable est rentable.

Procurez-vous un appareil d'occasion certifié.

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

La remise à neuf de l'équipement permet de donner une nouvelle vie aux imprimantes multifonctions (MFP). Ces produits offrent une réduction des coûts et un impact moindre sur l'environnement. Néanmoins, afin de garantir une qualité élevée et homogène, Ricoh a défini des normes strictes pour ses matériels certifiés remis à neuf dans toute l'Europe. C'est uniquement lorsque ces normes sont satisfaites que le produit est vendu au client.

Réutilisation des appareils

Tous les appareils du groupe Ricoh sous contrat et renvoyés vers nos centres de retour locaux passent par les étapes suivantes : d'abord les données clients sont effacées du disque dur, puis les appareils sont vérifiés et triés en fonction de critères spécifiques prédéterminés pour chaque pays (historique de fonctionnement, âge, état visuel, compteur, disponibilité d'appareils de remplacement, valeur marchande, demande, stock disponible, etc.).

Chaque filiale Ricoh ayant des demandes bien spécifiques, la méthode de traitement est décidée dans chaque pays et est soumise à modification dans un souci d'amélioration continue.
 Types de traitements possibles : 

  • Remise en stock pour remise à neuf.

  • Désassemblage en vue du réapprovisionnement en pièces détachées.

  • Revente à des distributeurs (certifiés) qui acceptent de se conformer aux politiques environnementales de Ricoh, notamment à la politique « Zéro déchet en décharge ».

  • Reprise des matériels chez un démanteleur certifié qui accepte de se conformer aux politiques environnementales de Ricoh, notamment à la politique « Zéro déchet en décharge ».

Haut de page

Produits remis à neuf certifiés GreenLine de Ricoh

Greenline logo

Il n'y a rien de mieux qu'un produit neuf. Sauf si c'est le même produit et qu'il est aussi fiable et performant que l'original. C'est ce que vous obtenez lorsque vous acquérez un appareil Ricoh certifié GreenLine. Un produit qui vous offre les mêmes avantages que l'appareil original, à un prix inférieur.

Ricoh va au-delà du simple recyclage - nous « revitalisons » complètement les produits multifonctions. Les techniciens Ricoh garantissent chaque étape de la procédure Ricoh de remise à neuf des ressources. De nombreuses vérifications minutieuses sont effectuées afin de garantir que tous les composants critiques sont revus. Les produits GreenLine sont mis à jour avec les dernières versions des systèmes d'exploitation. Les normes rigoureuses et les tests de qualité Ricoh assurent leur durabilité et leur fiabilité.

Avec la gamme de produits GreenLine, vous bénéficiez de pratiques professionnelles durables qui ont fait leurs preuves, d'une solution d'impression économique, de leur fiabilité et de la sérennité qui en découle.

  1. Greenline Brochure

Haut de page