Réutilisation des cartouches de toner et des pièces détachées

Réutilisation

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

À travers nos programmes de retour Ricoh, les cartouches et les pièces détachées sont démontées et tous les composants - y compris les matériaux d'emballage et d'expédition - sont triés pour la réutilisation, la valorisation matière ou énergétique.

Réutilisation des cartouches de toner et des pièces détachées

Recycle image

Les cartouches de toner et certaines pièces détachées des fax, des imprimantes et de quelques copieurs Ricoh comportent des composants mécaniques et électriques faisant partie du processus d'imagerie. Lorsque nos pièces détachées sont en fin de vie, certains de leurs composants sont potentiellement encore « comme neufs » et peuvent être réutilisés.

Le recyclage de ces composants les maintient à l'écart du flux des déchets et permet d'économiser les matières premières et l'énergie nécessaires à la fabrication de nouveaux composants. Nous travaillons avec un réseau européen de prestataires de services pour le traitement, la revente et le recyclage des produits Ricoh renvoyés.

Haut de page

Programmes de retour

national green centre

Pour permettre la réutilisation de produits ou la reprise des matériels, Ricoh a mis en place des programmes de retour centralisé des cartouches de toner usagé. Ce programme pan-européen de retour garantit la réutilisation et/ou la reprise des matériels dans nos usines en Europe. Ce service est gratuit et disponible dans la plupart des pays européens.

Pour utiliser ce service ou pour en savoir plus sur ce programme de retour, visitez http://www.ricoh-return.com.

Concernant les pièces détachées usagées remplacées par nos techniciens européens, nous avons créé des centres de traitement et de collecte pour la réception, le tri, le recyclage, et lorsque c'est possible, la réutilisation de ces produits au sein ou en dehors du Groupe Ricoh. Les pièces détachées renvoyées par nos techniciens sont collectées et triées dans les Green Centres dédiés, qui décident de la meilleure façon de les recycler.

Afin de s'assurer que le programme de retour & recyclage des consommables usagés corresponde bien aux exigences de chaque pays, les distributeurs Ricoh locaux sont incités à proposer leur propre système durable, efficace et convivial pour les retours.  
Pour plus d'informations sur les possibilités offertes ou supportées par Ricoh pour le retour et de recyclage des produits Ricoh dans votre région, veuillez contacter votre distributeur Ricoh.

Haut de page