The imagine. change. challenge

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

The imagine. change. challenge

researcherRicoh Europe a lancé au printemps dernier, un appel à candidature à tous les collaborateurs Ricoh en Europe pour participer à une aventure inédite : parcourir la distance Londres-Barcelone à vélo en 11 jours.

Cette expérience unique devrait permettre de récolter des fonds au profit de la recherche contre les maladies du foie. (Le King’s College Hospital).

imaginechangechallenge-route

Quand : L’expédition se déroulera du 16 au 28 mai 2015. Soit 11 jours en tout.

Les étapes : Départ de Londres – Portsmouth – Alençon – Tours – Montmorillon – Arnac -
Pompadour – Cahors – Albi – Carcassonne – Le Boulou – Ripoll- Arrivée à Barcelone.

La distance : une moyenne de 131 km par jour pour un parcours global de 1445 km.

Le peloton Ricoh : 30 cyclistes provenant de toutes les filiales européennes confondues ont souscrit à l’invitation. Ces cyclistes possèdent non seulement les conditions physiques requises, mais feront également preuve de détermination et de persuasion pour lever des fonds auprès de leur entourage (famille, collègues..). La somme de 1900€ est en effet préconisée par coureur.

Notre coureur chez Ricoh France : Xavier Dinse

xavierdinse-cyclisteXavier Dinse travaille chez Ricoh France depuis 3 ans et demi. Rentré en tant qu’ingénieur commercial Comptes Régionaux en 2011 à l’agence de Toulouse, Xavier a été promu trois ans plus tard, chef de vente GC/MS de la région Midi-Pyrenées. Doté d’une forte énergie, ce sportif de 41 ans a démarré sur des chapeaux de roue ses nouvelles fonctions de manager en septembre dernier, alternant supervision de son équipe commerciale, entraînement cycliste (idéalement le long du Canal du Midi, sa promenade favorite), vie de papa et bénévolat.

Un engagement humanitaire
Xavier n’est pas avare de son temps et travaille depuis deux ans, parallèlement à ses fonctions commerciales, dans une structure d’accueil d’urgence dédiée aux personnes en situation de grande précarité. La Halte de Nuit, abri ouvert toutes les nuits
pour les personnes les plus exclues et les plus désocialisées, leur permet de répondre à des besoins fondamentaux tels que l’accès à un lieu sécurisé, à un repas chaud, à l’hygiène (douche, toilette) ou encore à la santé (soins médicaux et infirmiers).
Depuis deux ans, Xavier apporte sa contribution plusieurs soirs par mois, en tant qu’aide bénévole, participant à l’accueil, à la préparation des repas, étant à l’écoute et apportant un soutien psychologique. Le but étant de faire de ce lieu un repère, un espace de repos et de protection pour les personnes se retrouvant à la rue.

Pourquoi relever le Ricoh Imagine Change Challenge ?
Est-il encore utile de préciser combien cette aventure imaginée par Ricoh Europe combine les passions de Xavier ? Qu’il s’agisse du vélo (voire du sport en général), du dépassement de soi et des valeurs de solidarité que ce projet véhicule, Xavier ne pouvait
que souscrire, avec l’enthousiasme qui le caractérise, à l’invitation ! Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, ayant déjà pédalé en 2010 avec son frère pour le Téléthon, par exemple.
Pour collecter les fonds requis, la pugnacité commerciale de Xavier devrait certainement l’aider à fédérer son environnement (collaborateurs, clients, amis, famille) autour de son projet. Dans le cadre de la promotion de ce dernier, il entend d’ailleurs créer des affiches pour valoriser la technologie Click Paper.

Enfin, ayant eu la douleur de perdre récemment son cousin Eric, Sportif et passionné de cyclisme, Xavier souhaite lui dédier cette aventure.

Haut de page

Soutenez le projet de Xavier
en faisant un don pour la recherche hépatologique

Haut de page