homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Communications Graphiques

Assurez la pérennité de votre entreprise

Les possibilités de l'impression sont infinies. Chez Ricoh, nous vous aidons à évoluer, à tranformer votre entreprise, et à créer un avantage économique durable ; en vous proposant des solutions matérielles, logicielles et des services qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’impression professionnelle.
Découvrez nos solutions
Graphic Communication
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Vue d’ensemble

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
AV technology and management
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Nos dirigeants


Regional Board

Elie Choukroun

Elie Choukroun

Président de RICOH France

Elie Choukroun, 49 ans, a démarré sa carrière en 1990, en tant qu'attaché commercial chez SMO Bureautique (devenu Ricoh France en 1993). Il enchaîne avec succès des postes à responsabilité commerciale, jusqu'à devenir, en 1998, Directeur Développement et Administration des Ventes, membre du comité de Direction de Ricoh France. En 2006, il rejoint le comité Executif de Ricoh France au poste de Directeur de la Business Unit Ile de France, puis en tant que Directeur Marketing et communication en 2008, après la fusion avec NRG. Il cumule alors à cette période la Direction de Générale d'Infotec dont il assure l'intégration réussie avec Ricoh en 2012. En 2012, il occupe la Direction Générale des Opérations de Services avant de devenir Président de Ricoh France en 2016.


Herlé Le Boubennec

Herlé Le Boubennec

Directeur Administratif et Financier

D'abord, Auditeur chez PricewaterhouseCoopers en 1994 puis analyste financier au sein du département consolidation et opérations financières spéciales du groupe Accor, Herlé Le Boubennec occupera les postes d'analyste financier Senior de Strategic Outsourcing chez IBM Global Services pour les opérations, de Directeur Financier Europe chez Ipsos (2003), et enfin de Directeur Financier de Fujitsu Services France avant de rejoindre, en 2013, Ricoh France.

Masa Nomura

Masa Nomura

Directeur de la Planification Générale / Corporate Director

En 2003, Masa Nomura commence sa carrière chez Ricoh en tant que représentant régional des ventes pour le marché des petites et moyennes entreprises. Deux ans plus tard, il accède au poste de spécialiste des comptes de vente pour les grands groupes. Fort de 8 ans d’expérience dans ce domaine, il se spécialise, en 2013, dans la restructuration d’entreprises et dans la stratégie de croissance, au sein de la division de la gestion d’entreprise. Puis, en 2014, il devient spécialiste en stratégie commerciale. En 2018, il évolue au poste d’expert du marketing IP mondial de Ricoh UK.  À l’âge de 40 ans, il devient Directeur adjoint de la division Industrial Printing de Ricoh Europe Plc. Enfin, en 2022, Masa Nomura a rejoint Ricoh France en tant que Directeur de la planification général.

José Salgado Da Silva

José Salgado Da Silva

Directeur National Service Clients

José Da Silva a intégré le groupe Ricoh en 1981 en tant que technicien chez SMO Bureautique à Lille. En 1987, il quitte sa région natale et un poste de formateur pour prendre la responsabilité de la formation technique en IDF, avant d’être nommé Directeur Technique Régional du Centre de Profit Opérationnel IDF. En 2006 il s'installe à Aix en Provence, où il devient successivement Directeur Service Client pour l’Unité Opérationnelle Sud Est et ITSD Managers, avant de réintégrer le siège pour prendre la Direction du Centre Contact Clients à La Direction Générale des Opérations de Services en 2012. En 2014, José Da Silva est nommé Directeur National Service Clients.

Catherine Desclaux

Catherine Desclaux

Directrice des Ressources Humaines

Diplômée d’un deuxième cycle Ressources Humaines à l’IGS et d’un Executive Master RH obtenu à Sciences Po Paris, Catherine Desclaux débute sa carrière professionnelle  en 1989, en intervenant dans divers domaines d’activité. Elle intègre Andersen Consulting en 1995 qui devient Accenture en 2001 où elle évoluera jusqu’en 2017.
De la formation à la gestion des carrières et des compétences en passant par la rémunération et les avantages sociaux, l’étendue de ses compétences l’amènera à diriger de multiples équipes spécialisées et de nombreux projets. En 2012, elle est nommée Directrice RH de Accenture Technology Solutions, et en 2016, elle prend en charge la Direction des Ressources Humaines du Groupe Accenture  en France qui compte, alors, 6500 collaborateurs.
Sous la responsabilité directe d’Elie Choukroun, Catherine Desclaux est, chez Ricoh France, chargée de mener une politique RH cohérente avec la stratégie de gouvernance de l'entreprise. Parmi ses objectifs premiers, la fidélisation et l’intégration de nouveaux talents ainsi que le développement des collaborateurs.


Le management de Ricoh Global

Rencontrez le management de Ricoh Global - Conseil d'administration board of directors, Auditeurs d'entreprise et superviseurs et Vice-présidents cadres dirigeants

Global board