85 ans d’innovation et d’excellence client : Ricoh fête son anniversaire !
28.01.2021

85 ans d’innovation et d’excellence client : Ricoh fête son anniversaire !

Par David Mills, CEO Ricoh Europe

Ricoh Europe, Londres, 28 Janvier 2021

Fondation (nom) : un principe, une idée ou un fait sur lequel quelque chose est

construit et qui se développe à partir de cela.

Nous sommes presque le samedi 6 Février, ce qui signifie que c’est presque notre anniversaire ! Comme toujours, nous allons célébrer l’événement avec ce que nous appelons le Foundation Day. L’anniversaire du jour où, en 1936, Kiyoshi ICHIMURA a fondé la société que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Ricoh.
85 ans d’innovation et d’excellence client : Ricoh fête son anniversaire !
Nous célébrons cet évènement à travers le monde pour marquer cette journée historique et renouer avec nos valeurs fondamentales (ce que nous appelons notre esprit fondateur). Cela inclut nos 3 loves : love your neighbour, love your country et love your work. Cela constitue le fondement même sur lequel Mr ICHIMURA a construit notre entreprise et qui lui a certainement permis de résister à l’épreuve du temps.
Pour des raisons évidentes cette année les festivités seront différentes mais, une chose est sûre : nous avons une fierté collective pour ce que nous avons accompli en tant qu’entreprise, ainsi que pour notre contribution à la société. Notre thème pour l’événement cette année est « One Ricoh ». Il s’agit d’une approche unique qui n’est pas basée sur l’une de nos valeurs fondamentales (comme ce fut le cas les années précédentes). L'idée est de souligner à quel point l'année qui vient de s’écouler fut une période au cours de laquelle nous nous sommes réunis à travers le groupe Ricoh tout en construisant un formidable sens de la communauté dans le cadre de notre réponse d'urgence face au Covid-19.
Même si j'ai hâte de voir les employés dans le cadre des célébrations virtuelles que nous organiserons le Vendredi 5 Février, je n'ai pas besoin de cela pour réfléchir à la détermination dont nos employés ont fait preuve au cours de ces 12 derniers mois.

Nos 25 filiales dans la région EMEA ont travaillé bien au-delà de leurs missions habituelles, notamment :

  • Un employé de Ricoh Espagne a égayé les journées de télétravail avec une performance en direct de Céline Dion « My Heart Will Go On » qui a été partagé par Céline elle-même!
  • Les membres de l’équipe de la République Tchèque et leurs familles ont fabriqué des masques afin que les ingénieurs puissent continuer à servir les clients.
  • Notre division d’impression 3D au Royaume-Uni a accepté de produire 40 000 visières par semaine pour le personnel du NHS.
  • Notre réussite collective en recueillant plus de £500,000 pour nos partenaires d’Alzheimer’s Research par le biais de de collectes de fonds d’entreprise et de travail bénévole.
C’est loin d’être une liste exhaustive, mais plutôt un aperçu d’une poignée de nos efforts. Je suis incroyablement fier d’entendre ces histoires de solidarité, de persévérance et de soutien aux autres. À travers tout cela, Ricoh est resté résolument ouvert au business, comme le montre cette vidéo selfie de nos ingénieurs de terrain. Soyez assurés que nous travaillons dur pour que des bonnes nouvelles continuent d’arriver en 2021 !
Alors que nous ne pouvons pas célébrer le Foundation Day en personne autour de quelques gâteaux et   quelques verres, nous porterons un toast à distance à ces 85 ans d’innovation, d’excellence client et au fait de pouvoir permettre aux gens de travailler ensemble depuis n’importe quel endroit. Joyeux anniversaire au groupe Ricoh !

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance