C’est notre anniversaire et nous sommes inspirés par l’amour(s) !
18.02.2019

C’est notre anniversaire et nous sommes inspirés par l’amour(s) !

anniversaire
Par Nicola Downing, COO, chez Ricoh Europe

Ricoh Europe, Londres, le 1er février 2019 – En regardant de plus près la plupart des entreprises, vous constaterez qu’elles ne manquent pas de valeurs, lesquelles sont soigneusement élaborées. Mais, en faisant un examen ne serait-ce qu’un petit peu plus approfondi, la majorité de ces concepts se fanent et se perdent dans l’abysse qu’est le jargon des affaires. N’importe quelle entreprise peut s’engager à changer le monde, mais si celle-là même est entraînée contrainte et forcée vers l’ère digitale, il est probable que le monde demeure tel qu’il est.

La ligne de fond de ce propos est que les valeurs d’une entreprise doivent être authentiques, intéressantes et concrètes.
Chez Ricoh, nous travaillons à incarner nos valeurs profondes (ce que nous appelons notre esprit fondateur) chaque jour. Nous les appelons les trois « love » : aimes ton voisin, aimes ton pays et aimes ton travail. C’est là la base sur laquelle Kiyoshi Ichimura a construit notre entreprise. Ces valeurs sont véritables, et pas uniquement parce qu’elles ont résisté à l’épreuve du temps.
Nous sommes fiers de leur donner vie dans tous les domaines d’activité de notre entreprise : de nos produits et services à nos partenariats et nos activités engagées pour l’environnement.
Pourquoi suis-je en train de vous dire cela au mois de février alors que nous vivons au quotidien avec ces valeurs en tête ? Mais parce que c’est notre anniversaire (ou ce que nous appelons Foundation Day) !
Ricoh est né le 6 février 1936.  Ricoh was born on February 6th 1936. Plus alerte que jamais après 83 ans d’existence, nous avons tous pu observer une foule de changements au cours des huit dernières décennies. Du début où nous étions une entreprise sur le marché sensible de l’impression à aujourd’hui, être promoteur de la dynamisation des espaces de travail numérique dans le monde entier, nous avons notre part dans l’évolution du monde du travail. Nous avons également mené plus que notre part en ce qui concerne l’innovation – qui est d’ailleurs le thème de nos fêtes d’anniversaire cette année. Après tout, chaque fête a besoin d’un theme, non?
Mettez en place gâteaux et banderoles ! Et célébrons les 83 prochaines années d’innovation et de dynamisation des espaces de travail numérique.
Regardez cette vidéo pour comprendre ce que nos valeurs signifient pour nos collaborateurs.

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance