Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

C’est notre anniversaire et nous sommes inspirés par l’amour(s) !

anniversaire

Par Nicola Downing, COO, chez Ricoh Europe

Ricoh Europe, Londres, le 1er février 2019 – En regardant de plus près la plupart des entreprises, vous constaterez qu’elles ne manquent pas de valeurs, lesquelles sont soigneusement élaborées. Mais, en faisant un examen ne serait-ce qu’un petit peu plus approfondi, la majorité de ces concepts se fanent et se perdent dans l’abysse qu’est le jargon des affaires. N’importe quelle entreprise peut s’engager à changer le monde, mais si celle-là même est entraînée contrainte et forcée vers l’ère digitale, il est probable que le monde demeure tel qu’il est.

La ligne de fond de ce propos est que les valeurs d’une entreprise doivent être authentiques, intéressantes et concrètes.

Chez Ricoh, nous travaillons à incarner nos valeurs profondes (ce que nous appelons notre esprit fondateur) chaque jour. Nous les appelons les trois « love » : aimes ton voisin, aimes ton pays et aimes ton travail. C’est là la base sur laquelle Kiyoshi Ichimura a construit notre entreprise. Ces valeurs sont véritables, et pas uniquement parce qu’elles ont résisté à l’épreuve du temps.

Nous sommes fiers de leur donner vie dans tous les domaines d’activité de notre entreprise : de nos produits et services à nos partenariats et nos activités engagées pour l’environnement.

Pourquoi suis-je en train de vous dire cela au mois de février alors que nous vivons au quotidien avec ces valeurs en tête ? Mais parce que c’est notre anniversaire (ou ce que nous appelons Foundation Day) !

Ricoh est né le 6 février 1936.  Ricoh was born on February 6th 1936. Plus alerte que jamais après 83 ans d’existence, nous avons tous pu observer une foule de changements au cours des huit dernières décennies. Du début où nous étions une entreprise sur le marché sensible de l’impression à aujourd’hui, être promoteur de la dynamisation des espaces de travail numérique dans le monde entier, nous avons notre part dans l’évolution du monde du travail. Nous avons également mené plus que notre part en ce qui concerne l’innovation – qui est d’ailleurs le thème de nos fêtes d’anniversaire cette année. Après tout, chaque fête a besoin d’un theme, non?

Mettez en place gâteaux et banderoles ! Et célébrons les 83 prochaines années d’innovation et de dynamisation des espaces de travail numérique.

Regardez cette vidéo pour comprendre ce que nos valeurs signifient pour nos collaborateurs.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance