Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Course à la productivité : vos collaborateurs sont vos meilleurs alliés

David Mills, P-DG chez Ricoh Europe

Course à la productivité : vos collaborateurs sont vos meilleurs alliés

Ricoh Europe, Londres, le 17 mai 2019 – Nous connaissons tous l’importance d’avoir des collaborateurs heureux et engagés. La majorité d’entre passe plus de temps au travail qu’à la maison. Et avoir le sentiment que le temps passé ici en vaut la peine, que vous êtes en train de réaliser quelque chose de grand et de valoriser votre potentiel, est essentiel pour le bien-être en général.

Par ailleurs, c’est exactement ce qui ressort du discours des collaborateurs d’aujourd’hui.

La dernière enquête commandée par Ricoh Europe, basée sur un sondage mené auprès de 4 580 actifs en Europe, démontre que les employés sont personnellement investis dans leur travail. Des baby-boomers à la génération Z, 59% des personnes interrogées considèrent le travail comme un élément clé pour la définition de leur personnalité, de la personne qu’ils sont.

Ce qui compte pour eux, c’est de pouvoir être fiers de leurs réussites professionnelles au sein de l’entreprise. En tant que dirigeants, nous devons nous interroger : faisons-nous suffisamment pour capter cela ? Dynamisons-nous suffisamment nos équipes ?

Il semblerait que les employés européens ont des idées arrêtées sur les outils qui leur permettraient d’être plus productifs. La technologie est cruciale. 69% des personnes interrogées aimeraient mettre à profit la technologie pour être plus efficaces et 63% d’entre eux pensent que cela doit jouer un rôle plus important pour la réalisation de leur plein potentiel.

Lointains sont les jours où les nouvelles technologies étaient encore considérées comme une menace. 70% des actifs européens reconnaissent qu’ils doivent monter en compétence au cours de leur carrière de par l’évolution des entreprises et du marché. De nouvelles formes technologiques ne pourront être ignorées au court de cette évolution.

Au même titre que l’automatisation, l’intelligence artificielle et la robotique deviennent courantes, toutes les générations sont unies autour de l’idée que ces technologies les aideront dans leurs missions et leur position. Après tout, qui n’apprécie pas un petit coup de pouce occasionnel ? Si cela est synonyme d’horaires plus souples et d’un rythme régulier, est-il négatif de partager sa charge de travail avec un robot prenant en charge les tâches les plus chronophages ?

De ce fait, qu’est-ce que ce rapport nous apprend ? Tout d’abord, que les obstacles internes à la productivité sont peut-être moins importants que nous le pensions. Nous ne pouvons pas blâmer des collaborateurs désengagés, mais nous pouvons être honnêtes en admettant qu’ils n’ont peut-être pas les outils adéquats pour remplir leur mission.

Nous avons des preuves solides que les employés en Europe, toutes générations confondues, ont un même désir de réussite, pour eux-mêmes et pour l’entreprise. Ils sont nos plus proches alliés et sont déjà prêts à accomplir nos objectifs. Le rôle du dirigeant d’entreprise aujourd’hui est de fournir un environnement de travail adéquat pour que chacun puisse réaliser son potentiel et ainsi se dépasser. Dès lors que cet élément sera maîtrisé, un accroissement de la productivité pourra être observe.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance