Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Mise à jour : Déclaration concernant le nouveau coronavirus (Covid-19)

En janvier 2020, une équipe Gestion de l’urgence Covid-19 a été mise en place au sein du groupe RICOH. La réponse de RICOH à la situation actuelle se conforme aux directives de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et du ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale. Ricoh détermine le niveau d’alerte de chaque OpCos au cas par cas. Toutes les OpCos du Groupe sont invitées à répondre sur la base du plan d’action établi pour veiller à la santé des employés et de leurs familles, en indiquant l’approvisionnement continu des produits et services et la continuité des activités.

Le groupe Ricoh continue à surveiller activement l’évolution de l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) et prend ses décisions en conséquence, sur la base des politiques décrites ci-dessous.

Politique de la société RICOH

Nous avons déjà mis en place des mesures contre l’épidémie et continuons de les mettre à jour, en nous basant sur une continuité des activités de l’entreprise tout en limitant la propagation du virus:
  1. Protection de la santé et du bien-être de tous nos employés et leurs familles, ceci étant notre objectif principal.
  2. Prise en compte de l’éventuel impact social en soutenant la prévention et/ou le confinement face à la situation.
  3. Continuité de la fourniture des produits et services requis par nos clients, dans la mesure des efforts possibles.
  4. Appui et assistance pour maintenir les activités dans les zones touchées.
  5. En réponse au contexte de pandémie mondiale, les activités quotidiennes ne peuvent pas continuer d’être menées. Mise en place d’un plan de continuité d’activité.

Ingénieurs, personnel des services supports RICOH et personnel sur le terrain

Nous avons activement mis en place des plans de continuité des activités pour limiter tout impact négatif éventuel d’une propagation du Covid-19 sur les ingénieurs, le personnel des services supports Ricoh ou sur le personnel travaillant sur site, chez les clients. Ricoh a investi massivement dans la création d'une infrastructure résiliente et flexible pour soutenir notre capacité à nous adapter aux différentes circonstances de travail. Nous déploierons, au fil de l’évolution de la situation, tous les efforts possibles pour maintenir nos prestations de service à leurs niveaux d’excellence actuels. Nos employés suivent les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé et des gouvernements locaux en accordant la priorité à leur propre santé et à celle des personnes avec qui ils entrent en contact dans le cadre de leur métier.

Fourniture de pièces de rechange

Ricoh possède de bons stocks de pièces détachées et de fournitures. Nous ne prévoyons pas actuellement de perturbation de l’activité et RICOH continuera de surveiller et d’étudier activement l’évolution de la situation à l’échelle mondiale. 
RICOH continue de recevoir des livraisons quotidiennes de pièces de rechange. Nous avons également mis en place des plans d’urgence pour faire face à toute pénurie éventuelle si notre chaîne d’approvisionnement de pièces détachées venait à être touchée.

Fourniture de nouveaux matériels

Ricoh maintient une bonne réserve de nouveaux produits et nous ne prévoyons actuellement aucune perturbation de commande. Nous travaillons avec chaque client, pour continuer d’installer de nouveaux matériels, le cas échéant, en fonction des restrictions locales en place.

Fourniture de toner

Nous conservons un bon approvisionnement de tous nos toners, dont les livraisons continuent à nous parvenir régulièrement.

Conseils au client concernant le nettoyage des matériels et le fonctionnement des appareils sans contact

Les matériels Ricoh sont similaires aux autres appareils électroniques de votre bureau. Veuillez éteindre votre appareil avant de le nettoyer. Nous vous recommandons de nettoyer les matériels et les écrans avec un chiffon microfibre. Un désinfectant nettoyant à base d'alcool (contenant au moins 70 % d'alcool isopropylique) peut être utilisé avec un chiffon microfibre, mais nous vous recommandons de NE PAS vaporiser directement sur les surfaces ou les composants de l'appareil. En effet, la pénétration de liquide à l'intérieur de l'appareil peut endommager les composants internes.

Pour un guide complet sur le nettoyage de votre imprimante multifonctionnelle, veuillez consulter le document Nettoyage de votre imprimante multifonctionnelle Ricoh (MFP). 

De nombreux appareils Ricoh peuvent être commandés par des commandes "sans contact" via l'application mobile RICOH Streamline NX.  Pour plus d'informations, veuillez consulter le document RICOH Smart Device Connector App.

Employés du groupe RICOH

La santé de nos employés est capitale et nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire la propagation du virus. Ricoh est une entreprise d’envergure internationale et partout où nous opérons, nous suivons de près les directives des gouvernements locaux pour nous assurer que nous agissons de manière responsable en privilégiant la sécurité.

Nous continuerons de soutenir nos employés et nos clients à mesure que la situation évolue. Nous continuerons à surveiller la situation et nous actualiserons nos communiqués en cas de changement de celle-ci.

Pour toute question, merci de contacter Isabelle Pierret, Directrice Marketing & Communication, à l’adresse suivante : isabelle.pierret@ricoh.fr

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques avec des technologies innovantes et des services permettant à chacun de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh continue à innover et à utiliser cela pour fournir à toutes les entreprises, de toute taille, des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d’impression de production, des systèmes de communications visuelles, des appareils photos numériques et des systèmes industriels à la pointe.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2019, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2,013 milliards de yens (soit approximativement 18, 1 milliards de dollars USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance