Des communications numériques rehaussées d'une éclatante touche fluo grâce aux exceptionnels guides des couleurs numériques Touch7 de Ricoh
28.09.2021

Des communications numériques rehaussées d'une éclatante touche fluo grâce aux exceptionnels guides des couleurs numériques Touch7 de Ricoh

Ricoh Europe, Londres, le 28 septembre 2021 – Les prestataires de services d'impression peuvent désormais aider les marques et les designers à créer des communications numériques vives et audacieuses grâce aux premiers guides des couleurs numériques fluos au monde, les guides Touch7 de Ricoh.

Les quatre guides des couleurs numériques fluos Touch7 garantissent une reproduction homogène de 1 520 couleurs.
Les quatre guides des couleurs numériques fluos Touch7 garantissent une reproduction homogène de 1 520 couleurs.

Les guides Touch7 assurent une reproduction homogène de 1 520 couleurs lorsque vous exploitez les toners fluo rose et fluo jaune sur les presses numériques couleur feuille à feuille cinq couleurs Ricoh Pro™ C7200X.

La cinquième maquette couleur peut être créée en utilisant les formules de couleur spécifiées dans les quatre guides suivants:

  • Les guides de suppression de couleur source fluo jaune et fluo rose (Neon Yellow and Neon Pink SCR), où la couleur source est supprimée du CMJ et remplacée par le toner fluo pour créer une gamme de teintes fluos plus nettes et plus claires
  • Les guides de surimpression fluo jaune et fluo rose (Neon Yellow and Neon Pink Overprint), où le toner fluo est imprimé au-dessus du CMJ pour augmenter la saturation de la couleur

D’après une étude de la North American Publishing Company Research intitulée Adding Value to Digital Printing (la valeur ajoutée de l’impression numérique), cette nouvelle offre s’assortit d’énormes opportunités pour les imprimeurs créatifs. Elle montre que les marques paient un supplément moyen de 33 % pour les couleurs fluos.

L’étude rapporte également que 55 % préfèrent travailler avec des prestataires d'impression qui proposent des idées exceptionnelles pour améliorer l’impression, et que 51 % aiment réaliser des partenariats avec des entreprises qui les informent des nouvelles technologies et des effets spéciaux.

Richard Ainge, fondateur et responsable technologique de Touch7, précise : « Chaque couleur de ces premiers guides numériques des couleurs fluos au monde utilise un toner fluo pour produire des résultats éclatants, vifs et accrocheurs, et étendre le gamut de la presse Ricoh. Les teintes vont des rouges, violets et bleus intenses et saturés aux subtiles teintes pastel. Leur création sous la forme d'un fichier de cinquième couleur est simple et logique.

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Les guides de couleurs ont longtemps été associés à Pantone®, mais leurs guides sur les couleurs fluos et pastel ne conviennent pas à la production numérique. Les guides Touch7 intègrent 1 520 couleurs numériques, et il n’est pas nécessaire de mélanger des tons directs ou des encres, qui pourraient générer des imprécisions, une gâche et des coûts supplémentaires. Ces guides permettent de créer simplement et à un coût très abordable des sorties imprimées étonnantes et captivantes. Ils viennent soutenir un design inspirant et une impression captivante qui suscite une réaction. »

Les agences et les imprimeurs créatifs trouveront davantage d'informations sur Touch7 en consultant le site www.touch7.co/ricohguides.

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance