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Donner la priorité au client au salon Formnext 2018

Putting customers first at formnext

Ricoh Europe, Londres, le 5 décembre 2018 – L’innovation est depuis longtemps l’un des fondamentaux du monde des affaires. De plus, les avancées rapides en matière de technologie sont synonymes d’une multiplication des opportunités, et donc des défis.  

Nous prenons tous le risque de nous appuyer sur la technologie comme le vecteur premier de l’innovation, plutôt que le considérer comme son moteur. Il n’est certes pas inhabituel d’observer une focalisation féroce sur l’innovation, au niveau des produits – ce qui est, bien sûr, positif. Mais le danger, dans ce cas, est de ne consacrer que peu d’énergie et de ressources à la compréhension des besoins de nos clients.

Ces idées ont été le sujet de discussion majeur des experts Ricoh, qui ont pris le chemin de Francfort le mois dernier pour la dernière version de Formnext – l’un des évènements les plus important dans le domaine de la fabrication d’adjuvants en Europe.

Nous nous sommes concentrés cette année, lors du salon Formnext, sur notre capacité à innover et à écouter véritablement nos clients. 
Nous avons saisi l’opportunité de présenter des exemples de cas d’étude de la “vraie vie”, ce qui a permis de résoudre des défis clés pour nos clients. Nous avons également montré de quelle façon nous permettons aux entreprises de développer des applications nouvelles et rentables – dont de nombreuses qui n’auraient pas été réalisables ou auraient été prouvées trop coûteuses à produire selon des méthodes traditionnelles de production. 

Au cours de nos quatre jours à Francfort, nous avons eu des centaines d’échanges positifs avec des prospects et nous avons pu rencontrer les principaux analystes du marché afin de leur présenter nos plans. Il est clair que le matériel, les documents, les solutions logicielles et les services sont ce qui les intéresse le plus (et nous aussi) pour l’avenir.

Bien que les choses changent dans les années à venir, l’innovation doit toujours impliquer un examen attentif de ce qu’est l’expérience client aujourd’hui et ce qu’elle pourrait être demain. Cela détermine à la fin la progression à venir de nos affaires mais aussi la difference qui existe entre survivre et prospérer à l’heure du digital. 

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

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