Donner la priorité au client au salon Formnext 2018
05.12.2018

Donner la priorité au client au salon Formnext 2018

Par David Mills, P-DG de Ricoh Europe

Putting customers first at formnext

Ricoh Europe, Londres, le 5 décembre 2018 – L’innovation est depuis longtemps l’un des fondamentaux du monde des affaires. De plus, les avancées rapides en matière de technologie sont synonymes d’une multiplication des opportunités, et donc des défis.  

Nous prenons tous le risque de nous appuyer sur la technologie comme le vecteur premier de l’innovation, plutôt que le considérer comme son moteur. Il n’est certes pas inhabituel d’observer une focalisation féroce sur l’innovation, au niveau des produits – ce qui est, bien sûr, positif. Mais le danger, dans ce cas, est de ne consacrer que peu d’énergie et de ressources à la compréhension des besoins de nos clients.

Ces idées ont été le sujet de discussion majeur des experts Ricoh, qui ont pris le chemin de Francfort le mois dernier pour la dernière version de Formnext – l’un des évènements les plus important dans le domaine de la fabrication d’adjuvants en Europe.

Nous nous sommes concentrés cette année, lors du salon Formnext, sur notre capacité à innover et à écouter véritablement nos clients. 

Nous avons saisi l’opportunité de présenter des exemples de cas d’étude de la “vraie vie”, ce qui a permis de résoudre des défis clés pour nos clients. Nous avons également montré de quelle façon nous permettons aux entreprises de développer des applications nouvelles et rentables – dont de nombreuses qui n’auraient pas été réalisables ou auraient été prouvées trop coûteuses à produire selon des méthodes traditionnelles de production. 

Au cours de nos quatre jours à Francfort, nous avons eu des centaines d’échanges positifs avec des prospects et nous avons pu rencontrer les principaux analystes du marché afin de leur présenter nos plans. Il est clair que le matériel, les documents, les solutions logicielles et les services sont ce qui les intéresse le plus (et nous aussi) pour l’avenir.

Bien que les choses changent dans les années à venir, l’innovation doit toujours impliquer un examen attentif de ce qu’est l’expérience client aujourd’hui et ce qu’elle pourrait être demain. Cela détermine à la fin la progression à venir de nos affaires mais aussi la difference qui existe entre survivre et prospérer à l’heure du digital. 

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

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