Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Encourager la digitalisation des espaces de travail ? Tout réside dans le service offert aux entreprises

Par David Mills, P-DG, chez Ricoh Europe

digitalisation of workspaces

Ricoh Europe, Londres, le 13 février 2019 – Dans un monde où les slogans, les accroches et le battage médiatique sont si nombreux, comment pouvons-nous nous rendre compte lorsque quelque chose est différent de ce que à quoi nous sommes habitués ? Selon moi, les témoignages les plus solides proviennent de deux sources : les analystes et les clients. 

Un groupe de collaborateurs de chez Ricoh Europe a récemment rencontré des analystes du secteur à propos de l’évolution de notre offre Office Services et comment de plus en plus d’entreprises nous confient leurs services informatiques. Comme de nombreux succès, la force de nos Office Services prend ses racines dans une série d’engagements simples. Lesquels sont : dynamiser les personnes, rationaliser les processus, simplifier la technologie et optimiser les espaces de travail. Tenir ces engagements est essentiel pour soutenir notre vision du futur espace de travail à vivre. Mais à quoi cela ressemble-t-il au juste?

Un environnement doté d’équipements audio-visuels, de support technique et sécurisé en son cœur, possède les ingrédients essentiels et simples pour accroître la productivité et la collaboration. Le mot à retenir ici étant « simple ». Cela constitue vraiment les fondamentaux. Pour aider les clients à agir aussi efficacement qu’ils le doivent maintenant et dans le futur, nous encourageons la digitalisation des espaces de travail de plusieurs façons – et en voici quelques-unes:

La salle de réunion totalement personnalisée

Avec l’augmentation continue des prix des locaux, optimiser le rendement des salles de réunion est indispensable ! Nous proposons à nos clients un logiciel de suivi informatique ainsi qu’une technologie d’identification électronique qui permet aux utilisateurs d’analyser de quelle manière leur espace est utilisé, complété par une signalétique numérique, de sorte que chacun sait quelles salles sont disponibles et à quel moment. L’accessibilité est clé. Sans tenir compte à quels départements les employés sont-ils attachés et quelles sont leurs habitudes de travail individuelles, la technologie au sein des espaces de travail doit être la plus intuitive possible. Des installations prêtes à l’emploi pour les bulles de travail aux tableaux interactifs dotes d’écrans de présentation de 84”, la salle de réunion personnalisée est définitivement arrivée.

Le défilé des robots

Longtemps perçue comme une technologie face à laquelle nous devions avoir peur, la robotique peut s’avérer en réalité grandement bénéfique pour une entreprise et son personnel. Prenez par exemple la mission que nous avons réalisé pour le fournisseur de services financiers hollandais Rabobank. Nous avons joué un rôle majeur dans sa volonté de créer des méthodes de travail plus intelligentes en utilisant la robotisation. Rabobank a créé un « Centre d’Excellence de la Robotique » - un terreau fertile en interne, dédié aux solutions de robotisation intelligente. Nos consultants en Automatisation des Processus Robotiques (APR) y sont présents chaque jour pour coacher les ingénieurs de Robobank tout au long du processus de déploiement de ces nouvelles méthodes. L’automatisation de taches manuelles permet à l’entreprise de faire une économie de plus de 60 000 heures de travail par an et s’est traduit ainsi par une baisse du temps de préparation de 41 minutes à seulement 6.

Des services informatiques reconnus

On peut aujourd’hui avoir l’impression que toutes les grandes entreprises technologiques ont une offre en matière de services informatiques. L’an passé, nous avons transformé notre gamme. Nous l’avons construite autour de trois grands piliers : “Workplace & Mobility” pour optimiser la productivité et l’agilité de l’utilisateur final, “Data Centre & Infrastructure” pour la transformation et la gestion des données et services informatiques sensibles, et “Information Management & Business Intelligence” afin de donner un sens aux données extraites et conduire les décisions de l’entreprise. Egalement dans nos actualités concernant les Services Informatiques, nous sommes maintenant le fournisseur exclusif de services d’impressions pour l’entreprise Shell. Cela nous offre l’opportunité de les accompagner sur les opérations d’impression gérées dans 98 régions, ce qui laisse entendre le déploiement de milliers de multifonctions Ricoh et de notre solution Cloud Print. Ricoh est maintenant un partenaire clé pour l’approvisionnement, aidant ainsi l’informatique chez Shell à donner une valeur ajoutée à l’entreprise, grâce à la technologie.

Vous avez donc pu observer un extrait de ce que nous faisons pour soutenir nos client grâce à nos Office Services, mais qu’en pensent les analystes ? 
Il a été annoncé ce mois-ci que Ricoh est maintenant positionné au Gartner Magic Quadrant dans la catégorie Managed Workplace Services en Europe. Cela constitue réellement un moment historique pour nous and un pas important de franchi dans cette aventure. 

Nous sommes à un moment très excitant pour Ricoh – et pas seulement pour le rôle que nous jouons pour l’environnement de travail de demain et sa réalisation. Nos offres Office Services et Office Printing se complétant, nos clients deviennent de plus en plus dynamiques. A une époque où les revendications d’entreprise et l’éloge de soi ne manquent pas, cela ne constitue pas du battage médiatique.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance