Fidéliser les clients du secteur financier grâce aux technologies d’impression
25.07.2018

Fidéliser les clients du secteur financier grâce aux technologies d’impression

Ricoh Europe, Londres, le 25 juillet 2018 – La personnalisation des services, la réduction des coûts et les considérations environnementales sont les raisons qui poussent les dirigeants des entreprises de services financiers Européens à adopter les nouvelles technologies d’impression.

Selon une nouvelle étude européenne réalisée pour Ricoh Europe auprès de 785 professionnels de la finance, 83 % de ces professionnels pensent que répondre aux attentes des clients en termes d’interactions informatisées et d’activités bancaires plus personnalisées sont des défis majeurs pour l’industrie. 58 % d’entre eux ont déjà commencé à adopter les nouvelles technologies d’impression pour répondre à ces attentes.  

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « L’industrie des services financiers est en mutation. Alors que des néo-banques et des start-ups livrent concurrence aux acteurs déjà implantés, pour la clientèle, l’industrie évolue rapidement en terme de digitalisation. La digitalisation des services et les nouvelles technologies d’impression offrent une agilité essentielle aux institutions financières qui essaient concurrencer les nouveaux fournisseurs. »

89 % des établissements financiers sont convaincus d’avoir la capacité de fournir une facturation sans papier à leurs clients. Cependant, la diversité des exigences des clients et la nécessité d’une plus grande personnalisation des services signifient que ce n’est pas aussi simple. 69 % des établissements financiers rapportent des cas de clients plus âgés qui résistent au mouvement vers une facturation dématérialisée. 

En conséquence, la possibilité d’enregistrer les préférences et de personnaliser les interactions est essentielle pour fidéliser la clientèle. En plus des nouvelles technologies, 72 % des établissements financiers embauchent du personnel ayant de nouvelles compétences pour mieux servir les clients et anticiper l’évolution de leurs exigences. 51 % utilisent les nouvelles technologies d’impression pour réduire leur empreinte carbone et répondre aux préoccupations environnementales.

David Mills ajoute : « La clientèle financière exprime son mécontentement face à la réception de communications excessives ou non pertinentes. Les nouvelles technologies d'impression aident les organisations financières à simplifier leurs processus bancaires, à maîtriser les coûts, et à répondre aux besoins de clients de plus en plus soucieux de l’environnement. »

Plus d'informations sur www.ricoh-europe.com/thoughtleadership

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance