Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

IDC MarketScape désigne Ricoh comme leader dans les services de gestion des flux de travaux

IDC MarketScape désigne Ricoh comme leader dans les services de gestion des flux de travaux 
Ricoh Europe a été désignée comme leader dans les services de gestion des flux de travaux par IDC. 
Selon la nouvelle évaluation « IDC MarketScape: Western Europe 2015 Managed Workflow Services Hardcopy Vendor Assessment — Building on MPDS (managed print and document services) », les facteurs clés qui ont permis à Ricoh de décrocher cette première place sont : 

  • Une stratégie et une structure solides pour une entreprise de services 
  • Une capacité à proposer à ses clients des exemples concrets de transformation d’activité dans ses propres bureaux 
  • La préparation des collaborateurs et les acquisitions stratégiques pour devenir un expert du secteur 
L’outil IDC MarketScape se concentre sur les services de gestion des flux de travaux, qui correspondent à la catégorie de services la plus mature au sein des services de gestion documentaire et de l’impression. Il s’agit d’évaluer leur évolution vers un ensemble de services gérés et professionnels qui permettent d’automatiser et d’optimiser les flux de travaux et les processus métiers verticaux et horizontaux. 

Cette étude a évalué les offres de différents fournisseurs en se fondant sur de nombreux briefings commerciaux et démonstrations, ainsi qu’en étudiant les réponses de clients dans toute l’Europe, collectées dans le cadre d’une enquête approfondie. 
 « Ricoh s’est engagée dans la transformation menée par les services. Ainsi, elle a récemment développé des solutions pour différents segments de produits, notamment pour répondre à l’évolution des méthodes de travail, avec, entre autres, l’avènement des solutions mobiles et Cloud et l’utilisation accrue de la technologie à des fins de collaboration. », a ainsi noté IDC MarketScape. « Ricoh repose sur une structure et une stratégie solides pour une entreprise de services. Elle reste proche du marché et travaille au développement de nouvelles solutions pour différents processus horizontaux et spécifiques au secteur dans cette région. »    
« Les acteurs du marché des services de gestion des flux de travaux tels que Ricoh Europe continuent de développer leur offre pour s’adapter à la complexité des flux de travaux dans les entreprises de leurs clients. », déclare Jacqui Hendriks, responsable de la recherche et du conseil, IDC solutions de gestion documentaire et de l’impression en Europe. « Une fois que les clients font l’expérience de l’impact significatif de la mise en place de solutions de flux de travaux efficaces, ils sont plus à même d’identifier d’autres problèmes liés aux flux de travaux et ainsi de s’engager rapidement dans une transformation complète de leur activité. » 
Ce rapport reconnaît que Ricoh reste proche du marché en partageant son expérience et son expertise à l’échelle internationale dans le cadre d’implémentation à l’échelle régionale. Il ajoute que l’équipe de conseil de l’entreprise s’articule autour de quatre domaines d’action : agilité des processus métiers ; mobilité en entreprise ; gouvernance, risque et conformité ; gestion du changement organisationnel, des consultants principaux étant assignés à chaque domaine. 
Ricoh reste engagée dans sa stratégie de transformation menée par les services. Son portefeuille s’organise autour de 8 lignes de services : services de gestion documentaire (Managed Document Services (MDS)), services de gestion des processus métiers, services de communication, services applicatifs, services informatiques, services de gestion du développement durable, services sur le lieu de travail et les services d’impression de production. Son approche verticale aide les clients à s’adapter à la complexité du monde du travail et a eu un fort impact sur l’ensemble de son offre de solutions.  
« Nous sommes honorés d’être désignés comme leader dans ce rapport. Ce résultat salue l’engagement de Ricoh pour continuer d’améliorer notre stratégie centrée sur les services. », a déclaré David Mills, PDG de Ricoh Europe. « Nous sommes fiers de notre approche visant à aider nos clients à améliorer la façon dont ils collectent, gèrent et transforment les données pour s’adapter aux défis rencontrés dans leur secteur et accélérer leur transition vers des méthodes de travail d’avenir. » 
Pour en savoir plus sur le portefeuille de services Ricoh, rendez-vous sur www.ricoh-europe.com/services-solutions.
| À propos d’IDC MarketScape | Le modèle d'analyse des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse fondée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui donne une représentation graphique unique du positionnement de chaque fournisseur sur un marché particulier. IDC MarketScape offre un cadre de comparaison clair des produits et des services, des capacités et des stratégies ainsi que des facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs. Ce cadre donne également aux acheteurs de technologies une évaluation complète des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques avec des technologies innovantes et des services permettant à chacun de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh continue à innover et à utiliser cela pour fournir à toutes les entreprises, de toute taille, des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d’impression de production, des systèmes de communications visuelles, des appareils photos numériques et des systèmes industriels à la pointe.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2019, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2,013 milliards de yens (soit approximativement 18, 1 milliards de dollars USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ricohfrance/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/RicohFrance