Keypoint Intelligence décerne à Ricoh un prestigieux Pacesetter Award pour sa production d'impression durable
L’entreprise se voit récompensée pour la constance de sa présence dans le haut du classement et son réel engagement en faveur d'objectifs durables
Londres, le 28 mai 2024 – Ricoh obtient la reconnaissance de ses pairs pour son engagement en faveur d'une production d'impression durable et responsable. L’entreprise se voit en effet gratifiée d'un Buyers Lab (BLI) 2024-2025 Pacesetter Award pour sa durabilité en impression de production, décerné par Keypoint Intelligence, bureau d’études mondial et évaluateur indépendant des matériels, logiciels et services associés à l'impression et la technologie intelligente. Koji Miyao, président de l'unité opérationnelle Ricoh Graphic Communications et cadre dirigeant, a reçu ce jour la distinction des mains de German Sacristan, Directeur du Groupe Production de Keypoint Intelligence, dans le cadre de la drupa 2024, salon international de l'impression et des médias.
Les Pacesetter Awards récompensent les équipementiers spécialistes de l'imagerie documentaire qui se distinguent dans plusieurs catégories, notamment les technologies, les services et les principaux marchés verticaux. Cette distinction vient souligner la contribution de Ricoh à la durabilité en impression de production. German Sacristan a expliqué que le Pacesetter Award est décerné à l’entreprise Ricoh pour les très bons scores obtenus régulièrement sur un grand nombre de facteurs associés à une production durable. Parmi les principaux arguments en faveur de l’entreprise figurait la responsabilité d’entreprise de Ricoh, qui implique une collaboration avec des organismes internationaux de certification environnementale et la mise en place de programmes éducatifs, ceux-ci étant soutenus par une équipe interne dédiée conséquente qui s’attache à mener des opérations et des actions de mobilisation en faveur de la durabilité.
Le bureau d’étude a aussi reconnu le réel engagement de Ricoh en faveur de la durabilité côté produit, car l’entreprise met l’accent sur la réduction de son impact environnemental en misant sur des produits de production, des pièces détachées, des fournitures et des emballages recyclables. Enfin, Keypoint Intelligence a tenu à saluer la philosophie cohérente et permanente de Ricoh en faveur d'objectifs environnementaux. C’est par exemple l’objectif du zéro émission nette et l’amélioration constante de ses objectifs de durabilité.
Ricoh fait preuve d’un engagement de longue date dans l’intégration de la durabilité dans ses stratégies opérationnelles. En 1994, Ricoh a mis en place le Comet Circle™, programme de recyclage et de réutilisation qui participe à l’établissement d'une société durable. Aujourd'hui, la société vise le Zéro émission nette pour 2050. Elle s’est fixée comme objectif de tirer 50 % de son électricité de sources renouvelable d'ici 2030, et d'utiliser 100 % d’électricité renouvelable en 2040 sur ses principaux sites. La préservation de l’eau et la réduction du recours à des matières dangereuses sont aussi un élément essentiel sur tous les sites de production. Dans le même temps, le service de remanufacturation des imprimantes permet de réduire sans cesse le recours aux ressources, à l’énergie et aux matières premières.
C’est notamment pour ces initiatives que Ricoh a reçu une médaille d’Or de la société EcoVadis, ce qui classe Ricoh dans les 5 % de tête des sociétés évaluées et récompensées chaque année depuis 2014. La société Ricoh, pour la quatrième fois consécutive, figure aussi parmi les Supplier Engagement Leaders nommés par le CDP, organisme à but non lucratif qui gère le principal système mondial d’évaluation des impacts environnementaux.
Le mot de Koji Miyao : « Voilà maintenant plusieurs décennies que Ricoh s’engage à suivre des pratiques responsables et durables dans le monde des arts graphiques. Nous sommes fiers que notre engagement et notre dévouement indéfectibles se voient honorer par de telles récompenses. Nous allons poursuivre ces avancées et atteindre nos objectifs, pour soutenir alors nos clients dans leur voie menant à des environnements opérationnels durables, efficaces et pérennes.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.ricoh-europe.com/news-events/events/drupa-2024/.
Informations connexes
Ricoh a été récompensée de la médaille d’or EcoVadis pour sa performance de durabilité
emptyemptyRicoh est reconnue Supplier Engagement Leader par la CDP pour la quatrième année consécutive
emptyemptyRicoh vise le zéro émission nette Scope 1 et 2 d’ici 2040, et renforce ses mesures de réduction d’émissions associées au Scope 3
À propos de Keypoint Intelligence
Voilà plus de 60 ans que les clients du secteur de l’imagerie numérique se fient à Keypoint Intelligence pour mettre en avant leurs produits et réussir leurs ventes. La société en effet réalise des essais pratiques, propose des données de laboratoire et mène des études de marché en toute indépendance. Reconnue comme la source sectorielle la plus fiable, Keypoint Intelligence fournit des informations, des analyses et des récompenses objectives en s’appuyant sur des décennies d’expérience. Les clients exploitent ces informations essentielles pour prendre leurs décisions stratégiques, favoriser leurs ventes au quotidien et atteindre l’excellence opérationnelle leur permettant d’améliorer leurs objectifs commerciaux et leur résultat net. Keypoint Intelligence, qui porte une attention toute particulière à ses clients, ne cesse d’évoluer à mesure que le secteur se modifie, en multipliant ses offres ou en mettant à jour ses procédés. L’entreprise s’efforce de comprendre les réels besoins de ses clients et accompagne la transformation des fabricants, des canaux et de leurs clients dans le secteur de l'impression numérique et de l’imagerie.
À propos des BLI Pacesetter Awards
Les Buyers Lab Pacesetter Awards de Keypoint Intelligence sont décernés après réalisation de questionnaires complets et d’entretiens de fond, et en se basant sur une échelle d’évaluation brevetée. Ils récompensent les équipementiers spécialistes de l'imagerie documentaire qui se distinguent dans plusieurs catégories, notamment les technologies, les services et les principaux marchés verticaux.
|A propos de Ricoh|
Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment depuis un site quelconque.
Ricoh, qui engrange connaissances avisées et capacités opérationnelles depuis plus de 85 ans, compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de services numériques, solutions de gestion des informations et solutions d'impression et d'imagerie visant à soutenir la transformation numérique et optimiser la performance de l’entreprise.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, dispose de sites importants dans le monde entier, pour proposer ses produits et services à des clients d’environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.ricoh.fr/
© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.