Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

La Fibre Free Pro au catalogue de Ricoh France

La division B2B du Groupe iliad s’est associée au partenaire Ricoh France pour promouvoir sa nouvelle offre Freebox Pro auprès des petites et moyennes entreprises.
Ricoh complète ainsi son offre Digital Workplace à destination des PME pour accélérer leur transformation et ouvrir le champ des possibles.

Rungis, le 8 avril 2021 – En relation depuis de nombreux mois, Free Pro a décidé de s’associer à Ricoh pour la distribution de sa nouvelle offre, lancée publiquement mardi 23 mars dernier.

Freepro

Acteur majeur dans le monde du B2B, s’appuyant sur plus de 3 000 collaborateurs en France, le Groupe Ricoh propose déjà à ses clients des solutions d’impression et de communication, d’automatisation des processus métiers, des services IT d’infrastructure et cloud, et des offres de sauvegarde sécurisée et protection des données.

L’entreprise post-Covid, au bureau ou à la maison, exige toujours plus de bande passante, de performance, de sécurité et un niveau de service de très forte qualité, au meilleur coût. Ricoh complète son catalogue avec la Freebox Pro et les forfaits mobiles Free Pro, dernière brique qu’attendait ses clients, afin d’avoir un fournisseur unique pour les accompagner dans leur transformation numérique et créer de la valeur en répondant aux nouveaux usages.

De son côté le Groupe illiad, avec sa division B2B, trouve en Ricoh, un accélérateur d’accès aux PME partout en France, en proposant un service complet et un panel de services additionnels à connecter directement à la Freebox Pro.

Dans son livre blanc « Small Business Future Growth Outlook », l’enquête menée par Ricoh auprès de 1 300 collaborateurs en Europe, dévoile que seuls 12 % des collaborateurs sont tout à fait d'accord pour dire qu'ils peuvent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, collaborer facilement avec leurs collègues et qu’ils trouvent les mauvaises expériences technologiques très irritantes. Plus d'un quart (27%) envisage de changer d'emploi pour aller dans une entreprise mieux équipée pour le travail à distance.

« Ce partenariat avec Free Pro va permettre de compléter notre proposition de valeur en IT et Télécom, avec une offre incontournable sur le marché, à la fois simple, puissante et économique. Nos clients pourront se concentrer sur le coeur de métier en faisant confiance à deux groupes technologiques innovants, capables de les accompagner dans leur transformation tout en bénéficiant d’une connectivité puissante et d’un service de qualité et de proximité dédié aux Pros et basé en France. » insiste Elie Choukroun, Président de Ricoh France.

« C’est à la fois la forte proximité et qualité de Ricoh sur le marché des entreprises (B2B) qui nous a séduit. La parfaite maîtrise des enjeux IT, besoins opérationnels des entreprises en matière de bureautique et de gestion des flux d’information couplée à une offre de télécommunications sécurisée très innovante. La compétitivité couplée aux exigences de service va nous permettre de démontrer très rapidement la valeur de nos services Free Pro auprès des professionnels » précise Kevin Polizzi, Directeur de la division B2B du Groupe iliad.

Partout en France, Ricoh portera la Transformation Digitale auprès des organisations du privé comme du public, afin de dynamiser leurs échanges avec leurs clients et fournisseurs.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance