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L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
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Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
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Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
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Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
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Les employés de grandes organisations ont du mal à faire face à une charge de travail accrue et l'expérience client s'en ressent

Ricoh Europe, Londres, 29 avril 2021 – La performance économique des entreprises en Europe pourrait chuter car les employés ont énormément de difficultés à trouver du temps pour se concentrer sur l'expérience client et d'autres tâches essentielles.

Une nouvelle recherche publiée aujourd'hui par Ricoh Europe a sondé 952 employés de bureau en Europe dans des firmes de plus de 1 000 employés. Il s'est avéré qu'un employé sur 5 (22 %) estime que son entreprise a subi une perte de revenu pendant la pandémie, principalement en raison d'une mauvaise expérience client. Cela, malgré tous les efforts des employés qui travaillent plus longtemps que lorsque la pandémie a commencé.

Presque un tiers (31 %) déclare ne pas avoir suffisamment de temps pour se consacrer à une tâche qui offre une valeur plus importante à son entreprise. D'autre part, la proportion d'employés qui ressentent une pression exercée sur eux afin qu'ils soient connectés en dehors des horaires de bureau a augmenté de 38 % depuis le mois d'avril dernier.

Les entreprises ont investi dans des plateformes qui permettent de faciliter la charge de travail, mais cela n'a pas toujours l'effet escompté. Deux employés sur cinq (39%) estiment que les nouveaux outils ont en fait augmenté leur charge de travail.

Si l'on considère une journée typique, les employés d'une entreprise consacrent presque un tiers (32 %) de leur journée à des tâches administratives et à la communication interne. Cela représente le double du temps qu'ils passent sur des tâches qui offrent une expérience formidable à leurs clients (16 %). Presque la moitié des employés (48 %) admettent qu'ils ne sont pas productifs en raison des nombreuses tâches administratives quotidiennes.

Les employés estiment que l'automatisation peut les aider à améliorer l'expérience client et apporter de meilleurs résultats à leur organisation. La moitié d'entre eux (49 %) déclarent qu'ils consacreraient une valeur plus importante aux clients s'ils étaient aidés par des outils d'automatisation des tâches administratives.

En outre, 58 % des employés considèrent que leur entreprise pourrait dynamiser la productivité et la rentabilité si elle introduisait de nouvelles technologies permettant d'améliorer leur engagement avec les clients.

David Mills, PDG, Ricoh Europe, déclare : « Sur un marché saturé et compétitif, l'expérience client peut littéralement faire la fortune ou la ruine d'une entreprise. Les tâches administratives et les processus internes sont importants mais les entreprises ne peuvent pas perdre de vue la raison pour laquelle elles existent avant tout, à savoir fournir un produit ou un service sur le marché. Les employeurs doivent donner à leurs équipes les moyens de travailler plus intelligemment afin qu'elles puissent se concentrer sur les tâches de valeur ajoutée. La technologie joue un rôle essentiel pour aider les entreprises. Ce qui est intéressant avec cette recherche est que l'envie d'automatisation parmi les employés augmente de plus en plus. Il s'agit d'un contraste saisissant comparé aux années passées où l'intelligence artificielle et l'automatisation étaient accueillies avec crainte et scepticisme. Cependant, il ne suffit pas d'acheter la première plateforme ou solution d'automatisation qui se présente à vous. Chaque investissement doit être adapté aux besoins d'une organisation et doit aider les employés là où ils en ont le plus besoin. »

Cliquez ici pour découvrir comment Ricoh peut vous aider à donner plus de moyens à vos employés et à améliorer l'expérience client.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

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