Higher education leaders say new printing technologies vital for success
28.06.2018

Les nouvelles technologies d’impression sont indispensables pour la réussite scolaire des étudiants

Ricoh Europe, Londres, le 28 juin 2018 - Les chefs d’établissements d’enseignement supérieur européens ont identifié les nouvelles technologies d’impression comme des éléments jouant un rôle clé dans les programmes scolaires.

Selon une nouvelle étude réalisée pour Ricoh Europe, 88 % d’entre-eux affirment que les nouvelles compétences acquises à travers l’utilisation de technologies telles que la fabrication numérique et l’impression 3D sont essentielles à la réussite scolaire et pour préparer les étudiants au marché du travail. 

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « La fabrication numérique et l’impression 3D offrent la possibilité d’illustrer des concepts complexes dans une grande variété de sujets. Alors que la façon dont les gens et les machines travaillent ensemble continue d’évoluer, intégrer des capacités techniques aux processus d’apprentissage permet de garantir que les compétences dont aura besoin la future main-d'œuvre deviennent une seconde nature pour les étudiants d’aujourd’hui. »

Ces compétences sont en particulier capitales pour les concepts de prototypage et l’expression de conceptions dans des disciplines telles que les tissus, la médecine, l'automobile et l'ingénierie, comme par exemple les turbines de haute technologie ou les composantes complexes de machines. 65 % des personnes interrogées déclarent que l’impression 3D est une composante de plus en plus importante de l’apprentissage basé sur les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Pour faciliter ceci, 84 % des établissements d’enseignement ont déjà investi ou prévoient d’investir dans des pratiques d’enseignement pour les faiseurs dans les deux prochaines années.  

Les institutions utilisent aussi les nouvelles techniques d’impression pour attirer les étudiants potentiels de tous les horizons et de tous les âges par le biais de formations sur mesure et d’options d’apprentissage flexibles. 66 % d’entre eux disent que l’investissement dans les nouvelles technologies d’impression est un moyen clé d’attirer de nouveaux étudiants et d’améliorer leur satisfaction envers leur établissement et leur formation. Beaucoup d’entre eux facilitent l’accès au contenu des cours et aux ressources en offrant des documents de programmes d’étude sur mesure (48 %) et la flexibilité d’imprimer sur demande de n’importe quel endroit (43 %). 

David Mills ajoute : « L'augmentation des frais de scolarité dans la plus grande partie de l’Europe a eu un impact fondamental sur le rôle des institutions éducatives. Encouragés à se comporter davantage comme des « prestataires de services, les université et établissements d’enseignement supérieur doivent continuellement se réinventer pour assurer la satisfaction des étudiants. Répondre à cela en utilisant l’impression d’une manière nouvelle pour offrir des formations de plus en plus variées et des contenus de programmes d’études de plus en plus personnalisés est primordial. »

Plus d'informations sur http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/the-future-of-print/

Remarque : Ricoh a commandé une étude quantitative qui a examiné les opinions de 787 décideurs en matière d’enseignement supérieur à travers l’Europe

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance