L'importance du marketing agile en période de perturbation

En avril de l'année dernière, nous avons lancé notre campagne Travailler ensemble, Partout pour aider les clients à travailler de manière efficace et transparente depuis n'importe quel endroit tout en établissant de nouvelles pratiques de travail intelligentes et sûres. Nous avons donné vie à cela incroyablement rapidement, du début à la fin. Le nouveau programme est arrivé sur le marché en seulement cinq semaines. Nous avons été les plus rapides sur le marché avec des offres qui s’alignaient exactement sur l’évolution des besoins de nos clients, nous donnant un avantage de « premier venu », en particulier par rapport à nos concurrents traditionnels. Nous avons fait cela en anticipant les demandes du marché en évolution rapide, en comprenant vraiment les besoins de nos clients et en rassemblant des collègues en groupes de travail inter-géographiques et fonctionnels. Cela s'est avéré être un véritable pivot par rapport à notre mode de fonctionnement. C'est la première fois que Ricoh Europe mène une campagne de vente et de marketing pan-EMEA entièrement intégrée qui se compose de plusieurs domaines de services et secteurs d'activité. C’est un grand changement en interne qui a eu un impact significatif sur les ventes et la satisfaction client. Au cours des onze derniers mois, cette activité a, en conclusion, conduit à un résultat d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros et à de nombreux clients satisfaits. Nos efforts collectifs ont également été salués par la communauté des analystes, Forrester ayant annoncé la campagne comme Programme de l'année lors de son récent sommet EMEA.