Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

L'importance du marketing agile en période de perturbation

Par Caroline Bright, SVP Marketing EMEA, Ricoh Europe

Ricoh Europe, Londres, 19 février 2021 - Malgré l'explosion d'imprévisibilité de 2020, certaines choses ne changeront jamais. Le besoin perçu de vitesse est niché en haut de cette liste.

 L'importance du marketing agile en période de perturbation

Nos esprits ont été formés pour associer « plus vite » avec « mieux ». Et, dans la plupart des cas, cela a tout son sens. Mais se déplacer à grande vitesse sur un itinéraire déterminé tout en refusant de dévier, quelles que soient les conditions changeantes, est risqué. C’est pourquoi une approche agile est essentielle.

Un état d'esprit vraiment agile triomphera toujours de l’exécution pure et dure, le plus rapidement possible, du prochain défi. Les concepts « agilité » et « vitesse » devraient être tout autant synonymes l’un de l’autre que le sont « 2020 » et « pandémie ». Il ne faut pas les séparer pour obtenir un impact significatif et positif.

Comme nous l’avons découvert chez Ricoh Europe, l’astuce consiste à adopter une attitude proactive, à faire face aux perturbations et à saisir les opportunités à mesure qu’elles se présentent.

C'est une formule assez simple : rassembler des équipes diverses et inter fonctionnelles qui adhèrent à cette vision, travailler de manière agile et stimuler à la fois l'innovation ET la vitesse. Le résultat ? Un délai de mise sur le marché plus rapide, des clients plus satisfaits et un avantage concurrentiel accru.

En avril de l'année dernière, nous avons lancé notre campagne Travailler ensemble, Partout pour aider les clients à travailler de manière efficace et transparente depuis n'importe quel endroit tout en établissant de nouvelles pratiques de travail intelligentes et sûres. Nous avons donné vie à cela incroyablement rapidement, du début à la fin. Le nouveau programme est arrivé sur le marché en seulement cinq semaines. Nous avons été les plus rapides sur le marché avec des offres qui s’alignaient exactement sur l’évolution des besoins de nos clients, nous donnant un avantage de « premier venu », en particulier par rapport à nos concurrents traditionnels. Nous avons fait cela en anticipant les demandes du marché en évolution rapide, en comprenant vraiment les besoins de nos clients et en rassemblant des collègues en groupes de travail inter-géographiques et fonctionnels. Cela s'est avéré être un véritable pivot par rapport à notre mode de fonctionnement. C'est la première fois que Ricoh Europe mène une campagne de vente et de marketing pan-EMEA entièrement intégrée qui se compose de plusieurs domaines de services et secteurs d'activité. C’est un grand changement en interne qui a eu un impact significatif sur les ventes et la satisfaction client. Au cours des onze derniers mois, cette activité a, en conclusion, conduit à un résultat d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros et à de nombreux clients satisfaits. Nos efforts collectifs ont également été salués par la communauté des analystes, Forrester ayant annoncé la campagne comme Programme de l'année lors de son récent sommet EMEA.

Il parait que le monde appartient à ceux qui osent. C’est encore plus explicite avec agilité et vitesse.

Cliquez ici pour découvrir comment Ricoh peut répondre à vos besoins en matière de technologie et de processus métier.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance