L’impression 3D dans le commerce de détail permet d’augmenter la satisfaction client
08.08.2018

L’impression 3D dans le commerce de détail permet d’augmenter la satisfaction client

L’investissement dans les nouvelles technologies d'impression permet aux détaillants d’élargir leur offre en proposant des produits de haute qualité, personnalisés et disponibles rapidement.

Ricoh Europe, Londres, le 8 août 2018 - La satisfaction des consommateurs passe par une disponibilité rapide des produits et leur personnalisation. C’est ce que révèle une nouvelle étude commandée réalisée pour Ricoh Europe qui dévoile le rôle essentiel que les responsables de commerces de détail attribuent aux nouvelles technologies d’impression pour leur procurer un avantage concurrentiel. 73 % des personnes interrogées considèrent que l’investissement dans l’impression 3D, également appelé la fabrication additive, mène directement à une plus grande satisfaction de la clientèle.

Selon l’étude, 84 % des responsables de commerces de détail constatent une demande croissante pour des temps de livraison raccourcis et 74 % d’entre eux affirment que les clients veulent de plus en plus des produits personnalisés. Dans cette optique, 68 % déclarent que les nouvelles technologies d'impression constituent une source majeure de différentiation pour leur entreprise. 

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « À l’ère du consommateur mobile, il est plus important que jamais de fournir le bon produit au bon moment aux clients. Les détaillants traditionnels doivent lutter contre leurs rivaux numériques pour livrer des produits à la demande et pour les personnaliser aux goûts individuels de leurs clients. Alors que les fermetures de magasins sont de plus en plus courantes, les détaillants les plus importants se tournent vers l’impression pour améliorer l’expérience du consommateur, traiter plus facilement les commandes et fidéliser la clientèle. » 

Pour suivre le rythme de l’évolution des préférences des consommateurs, 68 % des personnes interrogées envisagent un investissement dans les technologies d’impression 3D dans les deux prochaines années. Précisément, 60 % croient que l’impression 3D accélèrera le cycle de développement de leurs produits. De plus, ils sont 73 % à penser que les nouvelles technologies d’impression les aideront à optimiser de nouveaux débouchés.

David Mills ajoute : « En comblant le fossé entre les objets numériques et les objets physiques, les nouvelles technologies comme l’impression 3D simplifient la manière dont les articles sont créés, entreposés et distribués. Alors que la production à la demande devient de plus en plus localisée, la nature des transactions change au fur et à mesure que les marques commencent à mettre l’accent sur la vente de produits en 3D reproductibles à l’infini. »

Plus d'informations sur www.ricoh-europe.com/thoughtleadership.

Remarque : Ricoh a commandé une étude quantitative qui a examiné les opinions de 791 responsables de commerces de détail à travers l’Europe

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance