Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

L’impression 3D dans le commerce de détail permet d’augmenter la satisfaction client

L’investissement dans les nouvelles technologies d'impression permet aux détaillants d’élargir leur offre en proposant des produits de haute qualité, personnalisés et disponibles rapidement.

Ricoh Europe, Londres, le 8 août 2018 - La satisfaction des consommateurs passe par une disponibilité rapide des produits et leur personnalisation. C’est ce que révèle une nouvelle étude commandée réalisée pour Ricoh Europe qui dévoile le rôle essentiel que les responsables de commerces de détail attribuent aux nouvelles technologies d’impression pour leur procurer un avantage concurrentiel. 73 % des personnes interrogées considèrent que l’investissement dans l’impression 3D, également appelé la fabrication additive, mène directement à une plus grande satisfaction de la clientèle.

Selon l’étude, 84 % des responsables de commerces de détail constatent une demande croissante pour des temps de livraison raccourcis et 74 % d’entre eux affirment que les clients veulent de plus en plus des produits personnalisés. Dans cette optique, 68 % déclarent que les nouvelles technologies d'impression constituent une source majeure de différentiation pour leur entreprise. 

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « À l’ère du consommateur mobile, il est plus important que jamais de fournir le bon produit au bon moment aux clients. Les détaillants traditionnels doivent lutter contre leurs rivaux numériques pour livrer des produits à la demande et pour les personnaliser aux goûts individuels de leurs clients. Alors que les fermetures de magasins sont de plus en plus courantes, les détaillants les plus importants se tournent vers l’impression pour améliorer l’expérience du consommateur, traiter plus facilement les commandes et fidéliser la clientèle. » 

Pour suivre le rythme de l’évolution des préférences des consommateurs, 68 % des personnes interrogées envisagent un investissement dans les technologies d’impression 3D dans les deux prochaines années. Précisément, 60 % croient que l’impression 3D accélèrera le cycle de développement de leurs produits. De plus, ils sont 73 % à penser que les nouvelles technologies d’impression les aideront à optimiser de nouveaux débouchés.

David Mills ajoute : « En comblant le fossé entre les objets numériques et les objets physiques, les nouvelles technologies comme l’impression 3D simplifient la manière dont les articles sont créés, entreposés et distribués. Alors que la production à la demande devient de plus en plus localisée, la nature des transactions change au fur et à mesure que les marques commencent à mettre l’accent sur la vente de produits en 3D reproductibles à l’infini. »


Remarque : Ricoh a commandé une étude quantitative qui a examiné les opinions de 791 responsables de commerces de détail à travers l’Europe

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance