Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

L’impression : un atout stratégique pour la croissance et l'innovation

Ricoh Europe, Londres le 22 mai 2018 - Les dirigeants d’entreprises européennes ont identifié les nouvelles technologies d’impression comme des éléments essentiels à l’agilité et à l’innovation. Selon une étude récente réalisée pour Ricoh Europe, la majorité des 3 150 décideurs interrogés affirment que les avantages de l’agilité (77 %) et de l’innovation (69 %) constituent les principaux moteurs d’investissement des nouvelles technologies d'impression.

Ces résultats montrent que les nouvelles formes d’impression sont devenues des composantes essentielles des stratégies de réussite des chefs d’entreprise. L’enquête montre également que 69 % d’entre eux pensent que l’impression génèrera des revenus, et 67 % croient qu’elle constituera une source de différenciation concurrentielle. Ces dirigeants soutiennent cette croyance avec un engagement financier : 51% ont déjà investi dans de nouvelles formes d’impression, et 36% de plus planifient de le faire dans les cinq prochaines années.

David Mills, Président de Ricoh Europe, explique : « La rengaine selon laquelle « l’impression est morte » est totalement erronée. Les nouvelles technologies d’impression aident les entreprises à transformer leur façon de travailler . Dans le domaine de la santé, les compagnies pharmaceutiques fabriquent des prothèses imprimées en 3D, conçues sur mesure. Dans la vente au détail, les fournisseurs fabriquent des chaussures et impriment des motifs uniques sur demande, réduisant ainsi la déperdition des stocks. Dans l’enseignement, les étudiants peuvent acheter des manuels personnalisés, réduisant les coûts et améliorant leur apprentissage. »

Les entreprises privilégient les technologies d'impression dans des domaines qui améliorent directement l’expérience de leurs clients. Les services de marketing (79 %), de développement de produits (79 %), et de fabrication (76 %) ont jusqu’ici reçu la plus grande partie des investissements des chefs d'entreprise. De la même façon, le besoin pour un développement plus rapide des produits (80 %) et la capacité de localiser la fabrication au plus près de l’utilisateur final (69 %) ont conduit l’investissement vers la fabrication additive, répondant aux demandes du client pour plus de rapidité et de personnalisation.

David Mills ajoute : « Les nouvelles technologies d’impression permettent aux entreprises d’approfondir leurs relations avec leurs clients, de répondre plus rapidement à leurs attentes, et de leur offrir une expérience plus personnalisée. Il est révélateur que 78 % des personnes interrogées pensent que l'impression est indispensable au maintien de la confiance des clients. Ces résultats montrent que sans la dynamique et l’approche personnelle que les nouvelles technologies d’impression permettent, les entreprises vont devoir lutter pour rester concurrentielles dans le futur. »

Plus d'informations sur thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/the-future-of-print 

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricoheurope