homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Communications Graphiques

Assurez la pérennité de votre entreprise

Les possibilités de l'impression sont infinies. Chez Ricoh, nous vous aidons à évoluer, à tranformer votre entreprise, et à créer un avantage économique durable ; en vous proposant des solutions matérielles, logicielles et des services qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’impression professionnelle.
Découvrez nos solutions
Graphic Communication
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Vue d’ensemble

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
AV technology and management
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Personnalisation des communications : Qui pollue nos boîtes mail ?

Une étude menée pour Ricoh Europe révèle que, en Europe, les trois quarts des courriers à caractère commercial envoyés par les distributeurs et les établissements d'enseignement ne sont pas pertinents.
Dans le cadre de cette étude, des consommateurs de 22 pays différents ont été interrogés au sujet des courriers qu'ils recevaient de la part de marques et de prestataires de services. 76 % des personnes interrogées ont indiqué que les informations reçues de la part de distributeurs n'étaient pas pertinentes, et 75 % ont déclaré de même à propos des courriers provenant d'établissements d'enseignement, tels que des écoles, collèges, lycées, universités et grandes écoles.
Pour cette étude, Ricoh Europe s'est intéressée aux courriers envoyés par des organisations sur sept secteurs différents. Celles qui obtiennent les meilleurs résultats appartiennent au secteur financier et au secteur public : 39 % et 42 % des personnes interrogées déclarent, en effet,  que les courriers reçus sont généralement pertinents. Cependant, aucun secteur ne peut se vanter de dépasser les 50 %.

    Place    Classement des secteurs selon le manque de pertinence des courriers envoyés
    1.    Commerce (de détail)
    2.    Enseignement
    3.    Télécommunications
    4.    Santé
    5.    Services publics
    6.    Services financiers
    7.    Administration

À cause du nombre incalculable de courriers indésirables qu'ils reçoivent, les consommateurs font de moins en moins confiance aux entreprises quant au traitement de leurs données personnelles. Le commerce de détail est le secteur vis-à-vis duquel les consommateurs sont les plus méfiants à cet égard : 74 % déclarent n’accorder aucune confiance à leurs distributeurs. Les secteurs auxquels ils font le plus confiance sont l’administration, la finance et la santé, avec des résultats respectifs de 50 %, 49 % et 48 %. Cela peut s'expliquer notamment par l'existence de réglementations très strictes sur le traitement et l'utilisation des données des clients dans ces secteurs.
Le problème des courriers indésirables a un véritable impact sur le résultat net des entreprises. 18 % des consommateurs déclarent être allés voir la concurrence après avoir reçu des informations non pertinentes de la part de marques ou de prestataires de services. De plus, 63 % des consommateurs indiquent qu'ils dépenseraient moins auprès des entreprises leur envoyant ce type de courrier.
David Mills, PDG de Ricoh Europe, a déclaré : « Les entreprises doivent prendre conscience de l'impact négatif des courriers indésirables. Elles submergent les consommateurs avec du contenu mal ciblé qui provoque la méfiance des clients acquis, repousse les clients potentiels et nuit à leurs résultats. Il est important qu’elles comprennent que les courriers indésirables nuisent véritablement à leur activité.
« Nous pensons que les résultats particulièrement mauvais des distributeurs et des établissements d'enseignement sont la conséquence d’une haute compétitivité sur leurs marchés respectifs. Les distributeurs sont directement confrontés à l'impact de l'e-commerce qui bouleverse les habitudes des consommateurs et fait pression sur les prix, alors que la concurrence entre les établissements d'enseignement est de plus en plus féroce, dans un contexte où les financements publics sont réduits. En réaction à ces pressions, ils communiquent davantage afin de générer un impact sur le court terme, mais ces communications doivent être bien mieux ciblées pour ne pas affecter leur relation avec leurs clients sur le long terme. »
Le point de vue des principaux concernés : l’avis d’entreprises et de consommateurs européens au sujet des communications commerciales : 

• « Il est évident que la personnalisation est l’un des éléments essentiels qui nous permettra d’assurer notre pérennité dans les années à venir. Nous devons chercher de nouvelles méthodes pour atteindre les clients, en passant par la technologie » – 

Directeur de service marketing, secteur de la vente, Pays-Bas 

• « Ça m'embête vraiment, et c'est de pire en pire. J'ai l'impression que je ne peux pas y échapper. On y est confronté en permanence. On reçoit toujours des courriers dont on n'a pas vraiment besoin » – Tina, consommatrice, Allemagne • « Il y a du monde sur le marché, le choix est très vaste. Donc si vous ne lui apportez pas (au client) ce qu'il souhaite, il ira chez un concurrent, c'est inévitable. » – Responsable e-commerce, secteur de la vente, Royaume-Uni
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page www.ricoh-europe.com/thoughtleadership.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance