Récompenser les vrais gagnants
12.05.2021

Récompenser les vrais gagnants

Par Caroline Bright, SVP Marketing EMEA, Ricoh Europe
Ricoh Europe, Londres, 12 mai 2021 - Hot Topics a récemment publié sa liste des 100 leaders du marketing B2B en matière de technologie – il va sans dire que j'étais ravie d'en faire partie. Mais ce prix n'est pas seulement le mien. Aucune distinction significative ne peut être décernée sans que des forces telles qu'un esprit d'équipe inébranlable, la collaboration et l'orientation client soient en jeu.
Récompenser les vrais gagnants
Le fait est que les récompenses dédiées au leadership ne peuvent exister qu'avec les membres les plus brillants du secteur. De telles félicitations nous rappellent à tous qu'un peu d'éloge ne fait pas de mal. Cela est encore plus vrai à une époque où les travailleurs à distance sont dispersés et peuvent facilement se sentir déconnectés du groupe.
Chez Ricoh Europe, nous disposons d'un certain nombre de mécanismes et de canaux pour nous assurer que notre personnel est récompensé pour le travail exceptionnel qu'il accomplit. Cela inclut nos prix Imagine Change, où le personnel peut nommer un collègue qui a excellé dans des domaines tels que l'orientation client, l'innovation et le travail d'équipe. Chacun des sept prix est lié aux valeurs de notre entreprise, ce qui contribue à renforcer notre engagement à reconnaître l'excellence et à vivre selon nos convictions en tant qu'entreprise. Bien que je sois une fervente défenderesse de ce type de programme, les célébrations de ce genre ne devraient jamais se limiter à être des événements formels à l'échelle de l'entreprise.
Il a été difficile de conserver cette touche personnelle pendant les confinements. Bien que nous ayons prouvé qu’une collaboration efficace est une condition essentielle à l’ère du travail hybride, n’oublions pas qu’un simple merci l’est aussi.
Il y a un an, nous avons lancé notre campagne Work Together, Anywhere afin d’aider nos clients à travailler efficacement et en toute transparence  depuis n'importe quel endroit, tout en établissant de nouvelles pratiques de travail intelligentes et sûres. Nos efforts collectifs en tant que fonction de vente et de marketing pan-EMEA entièrement intégrée ont été salués par la communauté des analystes, Forrester ayant annoncé la campagne comme programme de l'année lors de son sommet EMEA. Une autre récompense qui n'existe que grâce au fait que chacun est acteur.
Il faut toute une équipe pour faire avancer les choses. Jamais cela ne s'est avéré plus vrai que l'année dernière. Donc, un grand merci à tous mes collaborateurs du marketing et des ventes, ainsi qu'aux membres du conseil d'administration de Ricoh Europe et aux membres de mon réseau LinkedIn.
Continuons tous à travailler en équipe !

|A propos de Ricoh|

Ricoh dynamise les espaces de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs, permettant ainsi à chacun de travailler de façon plus agile.

Grâce à ses connaissances et à ses capacités organisationnelles acquises depuis 85 ans, Ricoh est un leader parmi les fournisseurs de solutions de gestion documentaire, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et offre ses produits et services à ses clients dans environ 200 pays et régions. Au cours du dernier exercice de mars 2021, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance