Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Récompenser les vrais gagnants

Par Caroline Bright, SVP Marketing EMEA, Ricoh Europe

Ricoh Europe, Londres, 12 mai 2021 - Hot Topics a récemment publié sa liste des 100 leaders du marketing B2B en matière de technologie – il va sans dire que j'étais ravie d'en faire partie. Mais ce prix n'est pas seulement le mien. Aucune distinction significative ne peut être décernée sans que des forces telles qu'un esprit d'équipe inébranlable, la collaboration et l'orientation client soient en jeu.

Récompenser les vrais gagnants

Le fait est que les récompenses dédiées au leadership ne peuvent exister qu'avec les membres les plus brillants du secteur. De telles félicitations nous rappellent à tous qu'un peu d'éloge ne fait pas de mal. Cela est encore plus vrai à une époque où les travailleurs à distance sont dispersés et peuvent facilement se sentir déconnectés du groupe.

Chez Ricoh Europe, nous disposons d'un certain nombre de mécanismes et de canaux pour nous assurer que notre personnel est récompensé pour le travail exceptionnel qu'il accomplit. Cela inclut nos prix Imagine Change, où le personnel peut nommer un collègue qui a excellé dans des domaines tels que l'orientation client, l'innovation et le travail d'équipe. Chacun des sept prix est lié aux valeurs de notre entreprise, ce qui contribue à renforcer notre engagement à reconnaître l'excellence et à vivre selon nos convictions en tant qu'entreprise. Bien que je sois une fervente défenderesse de ce type de programme, les célébrations de ce genre ne devraient jamais se limiter à être des événements formels à l'échelle de l'entreprise.

Il a été difficile de conserver cette touche personnelle pendant les confinements. Bien que nous ayons prouvé qu’une collaboration efficace est une condition essentielle à l’ère du travail hybride, n’oublions pas qu’un simple merci l’est aussi.

Il y a un an, nous avons lancé notre campagne Work Together, Anywhere afin d’aider nos clients à travailler efficacement et en toute transparence  depuis n'importe quel endroit, tout en établissant de nouvelles pratiques de travail intelligentes et sûres. Nos efforts collectifs en tant que fonction de vente et de marketing pan-EMEA entièrement intégrée ont été salués par la communauté des analystes, Forrester ayant annoncé la campagne comme programme de l'année lors de son sommet EMEA. Une autre récompense qui n'existe que grâce au fait que chacun est acteur.

Il faut toute une équipe pour faire avancer les choses. Jamais cela ne s'est avéré plus vrai que l'année dernière. Donc, un grand merci à tous mes collaborateurs du marketing et des ventes, ainsi qu'aux membres du conseil d'administration de Ricoh Europe et aux membres de mon réseau LinkedIn.

Continuons tous à travailler en équipe !

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance