Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh acquiert DataVision pour devenir l’un des plus grands intégrateurs audiovisuels et d’environnement de travail en Europe

  • Les clients ont accès à une plus large gamme de technologies de collaboration, de salle de réunion et d’environnements de travail
  • Acquisition conforme à la stratégie de Ricoh pour devenir une société de services numérique

Ricoh Europe, Londres, 01 septembre 2020 - Les clients de Ricoh à travers l’Europe devraient bénéficier d’une gamme encore plus étendue de technologies et de services pour les salles de réunion, la collaboration et les environnements de travail grâce à l’acquisition de DataVision.

De gauche à droite : Jochen Roggenkämper, Niculae Cantuniar, Edward Hamilton, Andreas Matthei.
De gauche à droite : Jochen Roggenkämper, Niculae Cantuniar, Edward Hamilton, Andreas Matthei.

Fondé en 1995 et basé à Düsseldorf, DataVision est l'un des principaux intégrateurs audiovisuels et de lieux de travail avec plus de 100 employés répartis dans 10 bureaux de vente et de services en Allemagne. Ses principaux domaines d'intérêt sont les solutions modernes de réunion et d’environnement de travail, notamment les solutions de communication et de collaboration unifiées (UCC), d’audiovisuel (AV) et de gestion des lieux de travail. DataVision compte plus de 1 300 clients, dont 15 des 30 entreprises DAX en Allemagne, ainsi qu'un certain nombre de grands ministères. DataVision a conclu un certain nombre de partenariats stratégiques avec des sociétés de technologies de collaboration, d’audiovisuel et d’environnement de travail et a récemment été sélectionné par Microsoft comme l'un de leurs partenaires mondiaux de l'année en 2020 et leur partenaire privilégié pour Microsoft Teams Rooms Premium en Allemagne.

Cette acquisition permettra aux clients de Ricoh à travers l’Europe d’accéder à l’expérience et à l’expertise de DataVision en matière de solutions de communications unifiées, d’audiovisuel et de gestion des environnements de travail. Ils peuvent également accéder à un large portefeuille de produits, de logiciels et d'offres de services, ainsi que profiter de l'innovation continue grâce à des partenaires stratégiques tels que Microsoft.

Les clients DataVision bénéficieront de l’implantation mondiale de Ricoh, de sa solidité financière et de son infrastructure de prestation de services intégrés. Ils peuvent accéder à la vaste gamme de produits et de solutions des services de communication de Ricoh. Cela s'étend à d'autres domaines, notamment les systèmes de gestion de documents, les services informatiques, les services de processus commerciaux et les solutions de production et d'impression.

DataVision continuera à opérer sous son nom actuel, DataVision Deutschland GmbH, en tant qu'entité individuelle.

Edward Hamilton, vice-président, Services de communication, Ricoh Europe, explique que : « La décision d'acquérir DataVision reposait sur un certain nombre de facteurs. Cela inclut leur position de leader sur le marché, leurs compétences et leur expérience étendues, ainsi que les synergies que nous partageons avec eux en termes de clientèle, de culture et de stratégie. Cette acquisition fournit une plate-forme solide pour une croissance future à travers l'Europe et constitue un pilier clé de notre transformation pour devenir une société de services numériques. Plus important encore, elle sert à accompagner nos clients dans leurs parcours de transformation numérique. »

David Mills, PDG de Ricoh Europe, ajoute : « Il s'agit d'un développement significatif sur le marché et d'un ajout important à notre activité de services de communication, à la fois en Allemagne et au niveau européen. Fondamentalement, cela permet une plus grande collaboration au sein des lieux de travail intelligents et sûrs pour nos clients. »

Jochen Roggenkämper, directeur général de DataVision, conclut : « Nous sommes très enthousiasmés par le chemin à parcourir. L'empreinte mondiale et l'infrastructure de Ricoh avec leur expérience dans la fourniture de services managés, associées à notre vaste expérience et expertise en audiovisuel, solutions de communication et de collaboration unifiées environnement de travail signifie que nos clients en Allemagne et en Europe sont mieux positionnés que jamais pour bénéficier d'environnements de travail avancés et collaboratifs. »

Pour plus d'informations, visitez www.ricoh-europe.com.

| À propos de DataVision |
DataVision Deutschland GmbH, basé à Düsseldorf, a été fondé en 1995 et est l'un des principaux intégrateurs de technologies audiovisuelles, de communications unifiées et de lieux de travail depuis 25 ans au service d'une clientèle croissante sur les marchés des entreprises, du public et de l'éducation en Allemagne.
DataVision offre les meilleures technologies de sa catégorie avec des solutions AV / IT intégrées pour les salles de conférence individuelles et les lieux de réunion modernes, ainsi que la communication et la collaboration unifiées. Avec des bureaux dans toute l'Allemagne, DataVision a des contacts directs disponibles pour les clients offrant des conseils personnalisés et une assistance complète.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.datavision.net.

|A propos de Ricoh|

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.

| Contact Presse |

Barbara Brisacier - Barbara.Brisacier@ricoh.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/RicohFrance
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/ricohfrance
Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/RicohFrance